Accueil » Politique » Damaro Camara répond à une requête de l’opposition

Damaro Camara répond à une requête de l’opposition

L’opposition réclame à cor et à cri l’organisation des élections communales. Pendant ce temps que fait le camp présidentiel pour que les élections se tiennent ? C’est la question qui a été posée au député Amadou Damaro Camara, patron de la majorité parlementaire.

Selon le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, ‘’il était prévu d’organiser les élections communales avant le mois d’avril. Il était prévu aussi d’examiner la loi sur la CENI, choisir un opérateur pour la révision de la liste électorale mais jusque-là rien n’a été fait’’.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate s’attendait à des réponses de son homologue de la majorité. ‘’On a envie de savoir quand est-ce on va organiser les élections communales. Puisque Damaro Camara est membre du comité de suivi et signataire de l’accord politique, qu’il nous dise à quand les élections. Le délai constitutionnel est déjà dépassé et Damaro le sait’’, avait-t-il confié à VisionGuinee.

L’intéressé n’a pas mis du temps pour répondre à la requête de l’opposition. ‘’Nous nous battons du côté de la mouvance pour que les élections aient liées cette année’’, rassure le député Amadou Damaro Camara.

‘’C’est ça, notre objectif’’, ajoute-t-il avant de prendre un engagement au nom de son parlementaire d’œuvrer pour que les communes se tiennent au cours de l’année.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Il n’a rien dit de concret sur le chronogramme des Communales.Sauf qu’elles auront lieu cette année.Imprécis,ça peut être le 31 décembre.Juste pour gagner du temps contre l’opposition Républicaine.

  2. Le rpg arez -cancén a perdu le repère en pleine mer,ne serait ce ke ces tas d’ordures ki joncent les rues de tout le pays et ces vindicte populaire au quotidien illustre l’absence totale de l’État,g ne vois pas mm un aveugle glisser un bulletin pour ce parti ki a montré ses limites durant ces 7années.

  3. Vous serez etonnez au moment venu inchAllah.la politique se fait pas pas avec le coeur mais plutot avec la tête.si des bien voyants ont glissé des bulletins pour les cellou et consorts qui ont pillé ce pays et mis à genoux,pourquoi pas pour un Alpha bien qu’il soit pas parfait,mais qui a apporté un plus au pays sur tous les plans par rapports aux anciens 1ers ministres errigés aujourd’hui en opposants.poroto.

  4. Ce damaro est comme sn mentor mais tu n’as rien compris une fois cette manifestation déclenché yaura pas marche arrière incha allah retient cela toi damaro

    • Manifestez ,vous serez frappez fort enfants de la rue que vous êtes

    • sow , on a vu plusieurs manifestations bidons organisée par nos fameaux opposants , bilan , 82 jeunes tués pour rien , 457 magasins et boutiques detruits pour rien , des femmes et filles violées pour rien , des vehicules saccagés pour rien , des blessés graves pour rien , des maisons detruites pour rien. aujourdhui , presque tout les habitants de bambeto , coza , et cimenteries ont demenagés dans d autres quartiers a cause de nos opposants moribonds. ensuite , je t informe , que c est a cause de ces manifestations violentes de l opposition que les grands leaders de l oppositions qui etaient avec cellou dalein en 2010 , ont tous quittés le navire pour rejoindre koro alpha conde . cellou dalein se contente maintenant des anciens ministres renvoyés du gouvernement pour faute lourde , a savoir le frustré papa koli , le gueulard makanera , et le gangster jean mark telliano

  5. Moi la seule chose qui m’étonne dans la gouvernance d’Alpha Condé depuis qu’il est venu au pouvoir on ne parle que des élections et des accords je me demande quand est ce qu’on parlera du développement ,comparativement aux pays de la sous région dont alpha est le premier à être élu cette page est déjà tournée .ehhh ma guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info