Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’imam de Fayçal s’adresse aux policiers qui arnaquent les chauffeurs dans la circulation routière

L’imam de Fayçal s’adresse aux policiers qui arnaquent les chauffeurs dans la circulation routière

Dans son sermon de ce dimanche à l’occasion de la grande prière dans l’enceinte de Sékhoutouréyah, le premier imam de la mosquée de Fayçal a plaidé une application stricte de la loi.

Pour Elhadj Mamadou Saliou Camara, qui s’exprimait en présence du chef de l’Etat, il ne sert à rien d’avoir une loi dans un pays si elle n’est pas appliquée. ‘’Il faut que vous soyez rigoureux dans l’application de la loi’’, dit-il aux autorités, ajoutant que ‘’toute personne qui viole la loi, il faut lui montrer qu’elle est en conflit avec la loi’’.

‘’Vous les policiers de la sécurité routière, ne soutirez pas de l’argent aux conducteurs, sinon ils ne vous respecteront pas’’, conseille l’imam ratib de Fayçal. ‘’Ils vous donnent 2000, 50.000 ou 100.000 francs guinéens pour les laisser traverser le barrage. Or, on sait que toute personne qui te nourrit avec son argent ne te respectera pas’’, indique le leader religieux.

Ailleurs, souligne-t-il, les policiers n’acceptent de toucher à l’argent d’un chauffeur dans la circulation. C’est pourquoi, assure-t-il, ‘’dès qu’ils arrêtent un conducteur pour un contrôle, celui-ci a peur. Un pays dans lequel on ne respecte pas la loi, si tu es étranger, mieux vaut quitter. Ce n’est pas un endroit où rester’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info