Accueil » Économie » Voyage d’Alpha Condé au Japon : ‘’les retombées, vous les verrez dans les prochains jours’’

Voyage d’Alpha Condé au Japon : ‘’les retombées, vous les verrez dans les prochains jours’’

Samedi dernier, la visite du président de la République à Tokyo était à l’ordre du jour de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Selon Lansana Komara, les guinéens verront dans les prochains jours les retombées du déplacement d’Alpha Condé au pays du soleil levant.

‘’Il a visité la 3e puissance économique du monde et a eu des rencontres de haut niveau’’, souligne le vice-président du Conseil économique et social et secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

Durant son séjour à Tokyo, indique-t-il, ‘’le président de la République a d’abord rencontré les investisseurs japonais qui ont salué sa présence en tant que premier président guinéen en visite officielle au Japon depuis l’indépendance de la Guinée. C’est extrêmement important’’.

‘’Il a également rencontré le Premier ministre japonais qui nous a rassurés. Il a demandé au Premier ministre Shinzo Abe de venir en Guinée. Et cette invitation a été acceptée. Les dates et modalités seront fixées par voies diplomatiques. Pour couronner sa visite, le président a été reçu au palais impérial par l’empereur’’, explique-t-il encore.

La Guinée a besoin d’investisseurs japonais, assure M. Komara. Leur présence va contribuer à réduire le chômage et à lutter contre la pauvreté, assure l’orateur. ‘’C’est à cela que le professeur Alpha Condé s’est attelé. Les retombées, vous les verrez dans les prochains jours’’, promet ce membre du bureau politique national du parti au pouvoir.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Encore un autre laquais qui raconte des inepties, rien que pour faire plaisir à Alpha Condé !!
    Dans 3 mois, qui se souviendra encore de cette visite inutile d’Alpha au Japon ; au point de réclamer les retombées promises !?
    Alpha gaspille les deniers publics dans des voyages touristiques à n’en point finir. Il ne peut pas passer 3 mois d’affilée en Guinée ; c’est à croire qu’il a la bougeotte !!
    Alpha Condé demande à ses ambassadeurs en poste à l’étranger de quémander des invitations, afin de pouvoir masquer ses voyages touristiques, en visites officielles et autres visites d’Etat. Et maintenant qu’il est devenu, pour le malheur des guinéens, Président de l’UA, c’est la catastrophe pour les finances publiques de la Guinée.
    Les japonais ont construit gratuitement 3 ponts similaires à celui de Kaka sur le corridor sud Bamako-Dakar, dont 2 au Mali et 1 à la frontière sénégalaise, sans la moindre visite d’un Présiden malien à Tokyo. L’agence de coopération japonaise (JICA), construit gratuitement en Afrique, des écoles, des ports de pêche, des ponts etc, sans que nos Chef d’Etat ne soient obligés d’aller au Japon.
    Alpha Condé adore voyager ; c’est un épicurien qui aime les fastes des grandes réceptions dans les palais et autres grands hôtels de luxe à l’étranger, au lieu de régler les nombreux problèmes qui assaillent les guinéens au quotidien (routes dégradées, écoles en état de déliquescence avancée, hôpitaux devenus des mouroirs et dépourvus de médicaments, pauvreté généralisée etc).
    Alpha, si tu ne veux plus ou si tu ne peux plus diriger la Guinée, laisse la place à un digne fils de ce pays !!

  2. On a le Temps de Tomber,avant de Voir les Résultats ou bien les Retombés en Guinée.Comme,le rêve est gratuit,attendons de voir !!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info