Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Menace de manifs de rue : ‘’C’est hypocrite et irresponsable’’, selon un ex-membre de l’UFDG

Menace de manifs de rue : ‘’C’est hypocrite et irresponsable’’, selon un ex-membre de l’UFDG

Le député de Dixinn, ex-membre de l’UFDG est contre l’appel à des manifestations de rue lancé par l’opposition. L’honorable Aboubacar Soumah qualifie ‘’d’hypocrite et irresponsable’’ la menace des adversaires politiques d’Alpha Condé.

‘’C’est hypocrite et irresponsable’’, estime l’ancien maire de Dixinn. Contrairement à l’avis de l’opposition, il estime qu’il faut être objectif, assurant que l’essentiel de l’accord du 12 octobre a été ou est en train d’être exécuté.

‘’Pourquoi la rue ? On doit indemniser qui ? On doit aller à Bambeto pour dire aux victimes de sortir ? Une action ne doit-elle pas être engagée pour identifier les vraies victimes ?’’, s’interroge le parlementaire.

‘’Il ne faut pas prendre ce pays en otage. Ces manifestations constituent un fonds de commerce pour ces soi-disant opposants’’, martèle Aboubacar Soumah. ‘’A chaque fois qu’il y a des manifestations, Sékhoutouréyah appelle, on se rencontre et on fait des deals’’, critique-t-il encore.

Il s’indigne contre l’attitude de certains opposants. ‘’Comment tu peux être de l’opposition, prétendre gérer ce pays demain et accompagner ceux qui sont dignitaires aujourd’hui dans la violation des dispositions de la constitution, des lois de la République ?’’, se demande l’ancien membre de l’UFDG, qui qualifie sans ambages l’opposition ‘’d’hypocrite qui va de compromis en compromis pour compromettre l’avenir de la nation’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. Mr Sylla, je sais qu’ Alpha Condé est entrain d’acheter la conscience de beaucoup d’ opposants  » mais je vous conseille de faire beaucoup attention à vos déclarations.

    N’oubliez pas que vous venez de quitter l’UFDG pour créer votre parti donc vous ne constituez même pas encore un embryon en politique.

    Si vous qualifiez d’hypocrite et irresponsable la démarche de l’opposition, ça veut dire que lorsque vous étiez avec l’opposition lors des différentes manifestations, vous étiez hypocrite et irresponsable car la manifestation qui est en cours est dans la même logique que les manifestations précédentes.

    Et pire à vous entendre se focaliser que sur l’indemnisation des victimes, je trouve cela malsain de votre part.

    Le chef de file de l’opposition doit travailler afin de se débarrasser de tous ceux qui font la politique du ventre et cela même s’il va rester au sein de l’opposition un seul leader pourvu que celui-ci soit convaincu du combat à mener.

    • Alpha,
      et poutant Mr. Sylla dit la verité puisqu’apres, tout se terminera par la table de negociation. Meme nos temoins qui sont la communauté Internationale ont reconnus qu’il y a eu des avancés dans ses accords. Pour moi c’est mon opinion, ses opposants trouvent souvant leurs interets dans les manifestations.Nous les jeunes guineens ne voulons ressemblés aux autres jeunes de la sous region qui sont capables de changer la donne politique de leur pays, nous sommes devenus des suivistes et des cartouches politiques et nous sommes utilisés pour regler les comptes entre politiciens. Il faut que la jeunesse guineenne se leve comme un pour dire non a certaines facons de faire la politique chez nous. Moi, je donne carton rouge a tout les politiciens, mouvance comme opposition, ils doivvent etre tous balayés de notre sphere politique. Depuis se sont les meme tetes ont dirais du recyclage.

    • @Alpha:Bien répondu à cet honorable député du nom de Aboubacar Soumah qui traite l’Opposition Républicaine au qu’elle il appartenait de tous les sales mots.Rien à ajouter.Sauf que,c’est très Dommage pour la Guinée d’avoir ce genre d’attitude et de leader dans notre société.

      • Toi tu es un malhonnete né vraiment.quand Soumah parle comme ça de l’opposition tu n’es pas content comme il vient de quitter ton parti ethno ufdg.mais quand makanera ouvres sa sale gueule pour critiquer ses anciens amis là tu es content comme il est avec madoff.il faut nous fouttre la paix toi.on te comprend maintenant.

  2. Alpha je vous approuve totalement… Cet homme est donc un ancien hypocrite et irresponsable.. et ajuourd’hui il a change comme par magie .. hahahaa la Guinee. trop fort les gars.

  3. Mrs Kawou DD et Alioune D, que diriez-vous de l’attitude critique et acerbe de Makanera large gueule en vers son bienfaiteur M.le Président Alpha? A chaque foi qu’il ouvre sa gueule pour insulter M.Alpha Condé, vous applaudissez . Et maintenant,quand votre ancien chef Aboubacar soumah dénonce le manque de vision et de stratégie de votre parti ufdg vous l’insulté et en même temps Kwou DD défend son sanakou Makanera dans le mensonge.

    • @Sory et consorts:je donne mon point de vue.Continuez à cracher votre venin sur les autres.
      Je ne cherche pas à me justifier auprès de vous,parce que j’ai donné mon commentaire à un seul point d’appréciation concernant Mr Makanenra.Comme le français(la langue de Moiliere) est compliquée pour certains,je ne réponds pas aux insultes.
      Par exemple ici,A Soumah ne parle pas de problème de manque de vision et de stratégie;mais,plutôt de l’hypocrisie et de l’irresponsabilité de l’Opposition.C’est différent Mrs Sory et I.Bangoura.Ce dernier me qualifie même d’être malhonnête,etc.
      Il faudrait relire mes anciens commentaires et argumenter,au lieu de m’insulter.Point final.
      La politique n’est pas une Religion,mais,plutôt une idéologie ou doctrine…

  4. Voici un Mr qui n’a pas de repere. Voici des personnes qui roulent pour le gouvernment en coulisse. Il faut finir avec l’avocat des enfants de Conte’ . Il l’a dit ouvertement qu’il t’attend mais hela ce vaut rien ne replique pas.Depuis quand tu es parent de Lansana Conte’. Lorsqu’il vivait tu n’oseais meme pas dire ca.poltron que tu es

    • Certains politiciens Guinéens confondent,faire de la politique pour défendre une cause;et opportunisme politique pour survivre à n’importe quel prix.

  5. Souvenez vous Makanera a eu le courage de dire publiquement qu’il s’était trompé en soutenant le Rpg.
    il est totalement différent de ce Soumah qui hier encore manifestait.sa participation à une manif est trop récent pour qu’il tourne casaque si rapidement.
    Le rapport de la politique et de la morale reste un problème pour un problème pour certains. Cest le cas de ce monsieur. Seule sa survie politique l’intersse.
    S’attaquer à l’UFDG ou à son leader est un excellent moyen de promotion en Guinée même des gamins l’ont compris suivez mon regard. …

  6. Lire:récente
    Lire :reste un problème pour certains

  7. il n,était pas un partisan de l,ufdg,mais plutôt un espion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info