Accueil » Politique » Aboubacar Soumah : ‘’Je ne suis pas un député de l’UFDG’’

Aboubacar Soumah : ‘’Je ne suis pas un député de l’UFDG’’

Ancien membre de l’UFDG, le député Aboubacar Soumah a claqué la porte du principal parti d’opposition. Celui qui a voté contre le code électoral annonce qu’il fera autant de la proposition de loi sur le règlement intérieur à l’assemblée nationale.

 L’honorable Aboubacar Soumah, désormais député non-inscrit à l’hémicycle, était l’invité mardi de la radio Chérie FM. ‘’Je ne suis pas un député de l’UFDG’’, a-t-il confié à nos confrères.

Il poursuit en levant l’équivoque : ‘’J’ai été élu sous la bannière de l’UFDG. Mais dès qu’un député est élu, il devient député de la nation’’.

Malgré son départ de l’UFDG, il se réclame toujours opposant au régime Condé, mais refuse d’être assimilé à l’opposition républicaine qu’il qualifie ‘’d’hypocrite qui va de compromis en compromis pour compromettre l’avenir de la nation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Arrête d t foutre d ns tu n’es pas un député d l’ufdg alors rend le tablier sinon comment comprendre cela des escrocs comme ça qui profitent pr narrer du n’importe quoi en se réclamant opposant mais plutôt profitard

  2. @Boubacar Soumah, »député » ?:Pourquoi tu t’es présenté sous la bannière de l’UFDG aux Législatives en 2013 pour être sûr d’être Député à l’AN ???.
    Tu peux alors demissionner à l’Assemblée maintenant,en créant ton propre Parti politique,et on verra bien sûr de quoi,tu es Capable de faire après. C’est comme Dialikou qui a claquée la porte du PDN après être élu Députée !!!.
    Ingratitude et simple Opportunisme politique.

  3. J’ ai vraiment pitié de mon pauvre pays. Voici un autre ecervelé qui glisse éperdument dans le trou noir creusé par d’Alpha Condé. Au lieu de renforcer le rang de l’opposition, Il retourne sa veste même contre le parti qui a fait de lui un député.

    Vu la situation socio-politique de la Guinée, vu la malhonnêteté intellectuelle de nos leaders politiques, vu le manque de prise de conscience de la jeunesse guinéenne, je vous assure que ce pays restera longtemps au seuil de la pauvreté.

  4. Ce toujours les mêmes hypocrite tu n’ à honte PD

  5. mon frere on se verra en 2018

  6. Veuillez bien préciser (aujourd’hui) car c L’UFDG qui a fait de vous un député

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info