Accueil » Société » La vindicte populaire est contraire aux enseignements de l’islam, selon un imam

La vindicte populaire est contraire aux enseignements de l’islam, selon un imam

Lyncher à mort et bruler à vie une personne est devenu un fait banal en Guinée. La pratique continue de plus belle comme si de rien n’était malgré les menaces du président Alpha Condé de sévir contre les adeptes de la vindicte populaire.

Dimanche, à l’occasion de la fête de ramadan, l’imam Elhadj Mansour Fadiga a haussé le ton. Selon le chroniqueur islamique, ‘’le phénomène de la vindicte populaire qui est en train d’envahir notre pays est totalement contraire aux enseignements de l’islam et à la conduite de toutes les nations civilisées’’.

‘’Quelles sont les causes de cette pratique dangereuse ?’’, se demande-t-il avant de répondre : ‘’On peut citer entre autres le manque de civisme, la méconnaissance de nos traditions et valeurs ancestrales, la méconnaissance du vrai sens de l’islam en matière de comportements à adopter vis-à-vis des semblables’’.

Ce n’est pas tout. Elhadj Mansour Fadiga pointe du doigt ‘’l’impunité et la lenteur de la justice contre les criminels, la faiblesse ou l’absence de l’autorité de l’Etat’’. Dans son sermon, il a invité les responsables de la sécurité à œuvrer pour mettre fin à la justice populaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ces vrai que l’islam interdit et la terre est harram du sang versé mais et si ya pas d dirigeants responsable d gérer ce fenomene où allons ns

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info