Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé participe à une rencontre au Tchad

Alpha Condé participe à une rencontre au Tchad

Rentré de Kampala dimanche matin à Conakry, le président de la République a quitté Conakry mercredi pour N’Djamena, la capitale du Tchad. Alpha Condé prendra part aux côtés du chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno, aux travaux du 1er Forum de la jeunesse panafricaine.

Arrivé dans l’après-midi du mercredi, le président en exercice de l’Union africaine a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue tchadien à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena, selon un communiqué de la présidence de la République du Tchad.

Le Professeur Alpha Condé, lit-on, a reçu les honneurs militaires dus à son rang de grand homme d’Etat. Le cérémonial d’accueil s’est déroulé en présence d’officiers supérieurs de l’armée nationale tchadienne, de membres du gouvernement avec à leur tête, du Premier ministre Pahimi Padacké Albert, du président de l’Assemblée nationale, de députés, de présidents des grandes institutions de la République ainsi que des membres du corps diplomatique.

Selon le même communiqué, c’est un accueil chaleureux qui a été réservé à l’hôte de marque du Tchad, ajoutant qu’Alpha Condé et Idriss Deby Itno sont deux hommes politiques qui se connaissent bien et qui ont une vision commune des préoccupations de l’heure de la jeunesse africaine, précise la source.

Le prédécesseur d’Alpha Condé à la tête de l’Union africaine avait été mandaté par ses pairs lors du dernier sommet de l’Union africaine afin de rassembler la jeunesse africaine et de diagnostiquer, les maux qui rongent cette jeunesse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le périple du Président Alpha Condé à travers le monde se poursuit, sans que cela n’émeuve les guinéens !!
    À peine rentré du Japon et d’Ouganda, dimanche ; le voici parti ce mercredi au Tchad, pour un soit-disant forum de la jeunesse panafricaine !!
    Les déplacements d’Alpha Condé à l’étranger sont devenus tellement nombreux, qu’on a l’impression qu’il fuit le pays et qu’il ne se sent plus à l’aise en Guinée.
    Il passe son temps à faire du tourisme à l’étranger, aux frais du contribuable, au lieu de régler les nombreux problèmes qui assaillent les guinéens.
    Alpha pardon, si tu ne veux présider aux destinées de la Guinée, si tu ne veux plus travailler, organise alors des élections présidentielles anticipées, afin de passer le relais à un digne fils de la Guinée. Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info