Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Quiconque m’insulte…’’

Alpha Condé : ‘’Quiconque m’insulte…’’

Le chef de l’Etat n’entend plus tolérer les offenses contre sa personne. Alpha Condé l’a dit mercredi lors d’une rencontre avec des artistes au Palais Sékhoutouréyah.

Avant d’offrir des véhicules à ses convives, le président de la République a tenu à faire une mise au point. ‘’Certains m’ont combattu, je ne suis contre personne’’, recadre-t-il. ‘’Mais je ne vais plus accepter qu’un artiste m’insulte. Quiconque m’insulte, il saura qu’il y a un président en Guinée. Je le dis pour que tout le monde puisse l’entendre’’, prévient Alpha Condé.

Le chef de l’Etat rassuré les artistes qui l’ont soutenu qu’il ne les a point oubliés. ‘’Vous savez tous dans quelles conditions j’ai trouvé la Guinée’’, explique-t-il.

‘’Bras Cassé [le surnom d’un artiste], je vous avais dit que j’ai trouvé la Guinée dans un trou et que j’ai hérité d’un pays pas d’un Etat’’, ajoute le numéro un guinéen, qui dira à ses invités que la Guinée n’avait jamais pu achever un programme du fonds monétaire international et qu’il a fallu son arrivée au pouvoir pour que cela fasse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

21 comments

  1. Tu as mis trop de temps presi.il faut fouttre tous ces petits sales appelés artistes qui t’insultent au gnouf.c’est quoi ça?nos pays voisins sont la le senegal et la cote d’ivoire pour un rien les journalistes et artistes vont en prison.il faut mettre fin à ça vraiment.que des petits cons essuyent leurs sales fèsses avec toi.insultez maintenant bande de saletés.

    • M.BALDE, Gouvernement du SENEGAL

      Non ce n’est pas vrai M.Bangoura, au Sénégal aucun journaliste ou artiste n’a été mis en prison depuis l’arrivée au pouvoir du Président Macky SALL.

    • Soit sage dans tes réactions Mr bangoura ton petit frère que tu soutien est mal éduqué il doit d’abord reconnaître sa faute et corriger le plus tôt que possible et si tu es son conseiller soit sage dans vos conseils sinon vous risquez d’être transféré à la ç. P. Ï. pour votre mauvais gestion du pays et pour votre langue aucun président Africain n’a insulter son peuple devant la communauté internationale sauf ton père président ok

      • Une question mais ne te fasse pas stp
        Quand ton père l’insulte, tu fais quoi ???

      • Pascale Tolno tu est un mal éduqué comment tu peut insulter un chef d’état de la sorte tu n’est qu’un queue de l’âne .

      • S’il ya un mal eduqué ici c’est bien toi mr.tolno.car xe language tu ne pourras jamais le tenir face à ton papa et Alpha peut etre ton pere.aycun d’entre vous qui insultez Alpha ne peut insulter son propre papa.c’est quelle mauvaise education ça?nous sommes des Africains avant tout.

  2. Si tu insulte on t insulte

    • Ok.si ton pere ton t’insulte insultes le aussi.là on verra que t’es sincere avec tes propos bidonds.le guinéen est devenu trop impoli.mais c’est pas vous c’est internet.car maintenant chacun peut se flanquer dans son salon insulter les gens tout en petant.

      • Alpha n est pas mon père pour ton information

        • Il pourrait être ton père, il faut respecter les ainés , c’est une valeur africaine.Tu as la chance de vivre en AFRIQUE dans un pays comme la Guinée où la liberté d’expression est garantie par la constitution ; mais cela ne te donne pas le droit de sortir des âneries pour s’attaquer personnellement au président de la république, c’est moche et mal élever .

  3. c’est qu el genre de presi ça aussi

  4. Il (AC) ne doit pas aussi insulter personne et,donner le bon exemple en premier.Il doit utiliser sa tête pour raisonner en tant que Président.Au lieu d’insulter:dent pour dent,et oeil contre oeil.

  5. Bien dit kawou dd en plus il n’y a aucun chef d’État qu’on insulte pas celà fait partir de la vie d’un homme politique où publique

  6. Au lieu de les donner de véhicule pour les diviser Car c’est pas TT le monde qui aura,il faut les structurer mais malheureusement quelques chose se cache dernière ça.

  7. alors on ne sais pas combien tiken Jah Fakoly a eu parceque il dit les artistes qui l’ont soutenu cela montre combien de fois la corruption gangrène ce pays

  8. Le 3eme mandat se prépare mais Alpha oublie vite son compatriote blaise Compaoré en sait un peu plus

  9. Là, pour les injures contre la personne du Président de la république, je suis d’accord pour des sanctions à cent pour cent, mais pas contre des critiques qui dénonce ce qui n’est pas bien fait. Par la meme occasion, je souhaiterais dorénavant que mon grand frère Président, se fait encadrer par des paroliers avant de s’adresser à la population. Nous avions une culture de langage chez nous en Guinée bien codé, et bien connu de tous et de toues. En plus, je ne trouve l’importance que le résident nous disent à chaque fois, qu’il avait trouver un pays, mais pas un Etat depuis 2010. Mr le Président, 7 ans est certe petit, mais je partais déjà à l’école. Lol

  10. M. Le president, soyez consequent, celui qui appel ces opposants ne merite aucun respect.

  11. L’éducation réussi a la maison nous accompagne toujours dans la vie. nous somme tous guinéen et patriote, mais seul l’ignorant peut ignorer les réalités que nous vivons actuellement.

  12. sans l’alternance nous périront et mettrais l’avenir de la futur génération en jeux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info