Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’pourquoi nous avons quitté l’opposition républicaine…’’

Baadiko Bah : ‘’pourquoi nous avons quitté l’opposition républicaine…’’

Parmi les soutiens de Cellou Dalein Diallo au second tour de la présidentielle de 2010, Baadiko Bah, leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) a quitté l’opposition pour s’allier au camp présidentiel en 2015.

Mercredi dans Œil de lynx, il est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte de l’opposition. ‘’Pourquoi nous avons quitté l’opposition républicaine ? Parce que nous ne voyions aucune perspective sérieuse dans cette opposition. Il y avait un problème de cohérence, des jeux politiciens où les alliés étaient des pions qu’on manipule comme on veut afin d’arriver à ses propres fins’’, se justifie-t-il au micro de nos confrères.

Baadiko Bah, allié d’Alpha Condé depuis 2015, pense qu’en choisissant le camp présidentiel, sa formation politique pourrait apporter une ‘’meilleure pierre à l’édification’’ de la Guinée.

‘’Nous avons signé une alliance avec le RPG Arc-en-ciel. Nous partageons, au moins sur le plan moral, la responsabilité de tout ce qu’ils (les dirigeants, Ndlr) font au nom de la majorité’’, dira-t-il. Toutefois, il tient à souligner que son parti n’a même pas un planton au sein de l’administration.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 6666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Tu veux dire quoi maintenant tu rien dans cette majorité ferme ta gueule

  2. Où est ce que ça t’a amené ou bien ton Parti UFD a eu quel résultat avec cette Alliance avec le RPG arc en ciel ???.

  3. Lui aussi il a quel militant, on doit se débarrasser des soit disant parti politique et leaders qui n’ont pour militant et électeurs que leurs amis et famille,c’est la raison pour laquelle la vie politique est totalement polluée en Guinée.un baadiko qui ne peux même remplir une salle de classe veux se faire entendre

  4. En Guinée, meme dire la vérité deviant un problème et pourtant dire la verité, c’est un autre courage que l’on doit avoir. Dans les propos de Mr Bah Baadiko, il a parlé des mots qui assaillent notre pays et tout les acteurs politiques se retrouvent dedans. Parfois eu lieu de commenter en politique, nous devrions mettre notre objectivité en jeu, ceci nous permettra de comprendre beaucoup de choses puisque l’enseigenment n’a jamais de limite. Il n’a jamais dit qu’il regretted.

  5. NOS DESTIN EN MAIN.

    Ferme la MATHUDHÖ ya quoi du mieux dans la mouvance si ce n’est que mensonge, vole des deniers du pays et tricherie. Vous avez fait souffrire les guinéens vous le payera insha Allah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info