Accueil » Politique » Bah Oury dévoile son plan B pour présenter des candidats aux communales

Bah Oury dévoile son plan B pour présenter des candidats aux communales

Exclu de l’UFDG, Bah Oury continue son combat politique. L’ancien ministre de la réconciliation nationale ambitionne de présenter des candidats aux élections communales. Mais sous quelle bannière ?

L’intéressé n’exclut de présenter des candidats sous les couleurs de l’UFDG. Mais compte tenu de son bras de fer politico-juridique avec la direction du parti, il a mis en place un mouvement politique dénommé UFDG-Renouveau au profit duquel il a récemment lancé une campagne de collecte de fonds.

‘’Il ne faut pas avoir un seul plan. L’aspect juridique, le calendrier n’est pas à ma disposition. On ne sait pas si cette question sera réglée d’ici les élections communales’’, argumente Bah Oury.

Si la justice ne rend pas son verdict avant la date des communales, il assure qu’il a un plan B : ‘’Présenter des candidats sous la bannière du mouvement UFDG-Renouveau. C’est possible’’, croit-il dur comme fer.

‘’Nous allons nous organiser pour cela. C’est un mouvement, pas un parti politique. Le parti auquel j’appartiens, c’est l’UFDG qui a de sérieux problèmes. Mais je ne vais pas mettre mes œufs dans un panier complètement trouillé’’, argumente l’ancien exilé politique. ‘’Je m’organise dans le cadre d’un mouvement avec des gens qui estiment que la démarche que je préconise est la meilleure pour sortir le pays d’une crise latente’’, conclut-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Bah Oury doit savoir que l’UFDG ne peut pas avoir 2 listes de candidats à une même élection (une liste officielle sous la bannière UFDG et une liste dissidente, sous la bannière UFDG-renouveau) !!
    La CENI ne pourra donc pas accepter celle de l’UFDG-renouveau ; à moins de vouloir créer le chaos durant ces élections communales !!
    Le nom UFDG est une marque déposée (le Ministère de l’administration territoriale détient une copie de la déclaration de création de ce parti). C’est une affaire privée (association) et donc, une contrefaçon telle que UFDG-renouveau ne peut être acceptée à une élection en Guinée.
    Dans aucun pays démocratique, une aile dissidente ne peut se présenter à une élection sous la même bannière que le parti dont elle est issue. La seule option qui reste à Bah Oury, c’est de présenter ses listes sous une bannière où ne figure point l’acronyme UFDG.
    Mais, la Guinée n’étant pas un pays démocratique, Alpha laissera sûrement faire, afin de sèmer la confusion et tenter de diviser l’électorat de l’UFDG. Mais, c’est à ses risques et périls !!
    À bon entendeur salut !!

    • Siriki, laisse BAH Oury dans son délire. Ce Mr est complètement fou et le fou ne se rend jamais compte de ses actes, c’est pourquoi il devient dangereux pour la société au sein de laquelle il vit.

      Il est devenu une urgence pour que les plus proches de BAH Oury s’approchent de lui afin de l’hospitaliser, je suis personnellement prêt à contribuer pour ses soins.

  2. Entender bien ce qu’il a dit cela veut dire qu’il a déjà son mouvement c’est cette mouvement qu’il va présenter des candidats

  3. On dirait que Bah Oury n’est pas un intellectuel et qu’il a perdu le Nord.Sinon,il ne devrait pas raisonner de la sorte.A moins qu’il soit téléguidé pour détruire l’UFDG.Son Plan B n’est pas réaliste.

  4. Laissez bah oury dans ses delires pschycopathique.il est devenue totalement désespéré et mythomane, de ma part je ne peux que lui souhaiter prompt guerison,parcequ il vit dans un monde totalement imaginaire et irréaliste

  5. Bah gueremasoe veut peut être tué une autre personne, car il peut bien prendre le nom mouvement petit frère rpg ou alphamania renouveau et courbette à chouhait,donc laisser lui dans sa bulle, le rêve est un droit à route personne et la réalité le réveillera bientôt.

    • A mon avis, M. Bah oury est le seul personnage politique, crédible pour l’alternance démocratique en guinée. Les militants de l’UFDG d
      oivent avoir le courage de reconnaitre la paternité du parti a monsieur bah oury. Cellou ne peut pas faire front politique avec le président Alpha Condé. Bah oury est le mieux placé.

  6. Mr Sy , un parti est une association comme toute autre .Seul le fait de conquérir le pouvoir en vue de dérouler un programme de gouvernement , la différencie des autres associations .En conséquence, fondateurs, initiateur ou simple membre, la dévolution d’un poste de responsabilité se fait conformément aux textes et par les iinstances habilitées . Donc le fondateur n’est pas forcément le propio.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info