Accueil » Société » Le président Alpha Condé voyage moins que d’autres chefs d’Etat, selon Tibou Kamara

Le président Alpha Condé voyage moins que d’autres chefs d’Etat, selon Tibou Kamara

Les nombreux déplacements à l’étranger du président Alpha Condé font débat. Pourtant, le ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat assure que, comparé à d’autres dirigeants, le numéro un guinéen voyage moins.

Et Tibou Kamara dit savoir de quoi il parle. ‘’Quand vous prenez le rythme de voyages des autres chefs d’Etat, on se rend compte que le nôtre, comme je l’ai écrit une fois, voyage beaucoup moins et à moindres coûts’’, estime le conseiller personnel du président de la République.

En citant le cas de la France, M. Kamara affirme que durant son quinquennat,  ‘’François Hollande, si mes souvenirs sont bons, a voyagé pas moins de 230 fois’’. L’ex-dirigeant français n’est pas le seul, à en croire le conseiller d’Alpha Condé. ‘’Vous voyez d’autres chefs d’Etat tous les jours dans des rencontres, dans des évènements importants pour la diplomatie internationale et pour défendre les intérêts de leurs pays’’.

‘’Il y en a même qui ont acheté des avions tellement qu’ils sont appelés à voyager. Puisque les voyages font partie de l’agenda officiel de tous les chefs d’Etat et de gouvernement au monde’’, argue ce proche parmi les proches du président de la République, qui invite aux uns et autres de se poser les vraies questions. ‘’Est-ce que le président voyage utile ? Est-ce que ses voyages apportent quelque chose au pays sur le plan économique, diplomatique et politique ?’’, se demande-t-il.

‘’Tous ses voyages à l’étranger, c’est à l’honneur de notre pays’’, assure-t-il dans Terrain politique, ajoutant que ‘’nul ne peut contester aujourd’hui que la voix de la Guinée est beaucoup plus entendue que par le passé. Nous sommes présents à toutes les rencontres importantes dans ce monde, non seulement, pour faire entendre notre voix, mais aussi pour revenir à notre vocation de panafricanistes’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Eh djéli Hibou arrête de comparer Alpha Condé à un Président Français. Les deux pays que dirigent ces présidents sont diamétralements différents et cela dans tous les domaines.

    En plus ta sortie sur les voyages d’ex président français est un gros mensonge, tu n’en sais absolument rien de ses voyages.

  2. Personne n’a dit que le Président Alpha Condé est le Président qui voyage le plus sur notre planète !!
    Tibou Kamara doit comparer, ce qui est comparable : comment peut-on comparer un pays riche, comme la France à la Guinée, un pays pauvre, un pays aux finances exsangues et qui tire le diable par la queue !?
    Qu’il nous cite un seul pays africain où le Président voyage plus que le Président Alpha Condé et dont le produit intérieur brut est moins élevé que celui de la Guinée. En d’autres termes, un pays africain plus pauvre que la Guinée et dont le Président voyage plus que le Président Alpha Condé.
    Nous ne voulons pas d’incantations ; que Tibou nous fournisse juste des statistiques sur les voyages des Chefs d’Etats africains !!
    De nombreux Présidents africains disposent d’un avion ; mais, cela n’entraîne pas automatiquement une envie immodérée de voyager. Certains ont même peur des voyages en avion.
    Les Présidents libérien et sierra léonais n’ont pas de jet présidentiel ; mais ne sont pas tout le temps entrain d’en louer aux frais de leurs contribuables pour aller faire du tourisme à travers le monde. On croirait même que le Président Alpha Condé a la bougeotte.
    À peine rentre t-il d’un voyage (Japon et Ouganda), qu’il entame un autre, la semaine suivante (Tchad…).
    Et c’est connu, « quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». Comment voulez-vous que ça travaille dans l’administration guinéenne, puisque le Chef ne donne pas l’exemple et est tout le temps entrain de faire du tourisme à l’étranger !?
    Et malheureusement, il y a des gens comme Tibou pour tenter de justifier cette mauvaise gouvernance.
    Il aurait mieux valu la boucler ; pauvre Guinée !!!!

  3. Mr Tibou Kamara, le president Fancois Hollande a effectue 191 deplacements a l exterieur durant son quinqennat et non 230 comme l affirmez. Quelle honte pour la guinee de n avoir des cadres dont l unique verite qui sort de leur bouche c est le bonjour. Le reste c est de la propagande, l hypocrisie et le clientelisme. Je vois l horizon tres sombre pour ce pays.
    Lien: http://mobile.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/carte-les-191-deplacements-a-l-etranger-de-francois-hollande-durant-de-son-quinquennat_1946711.html#xtref=https://www.google.de/

    • Tibou Kamara est à l’image de son Chef. Il pense et/ou croit qu’il peut faire avaler du n’importe quoi aux Guinéens.Erreur fondamentale. Car,certains renseignements sont disponibles partout de façon fiable et crédible.
      Il se met le doigt dans l’oeil ouvert avec du sable pour raconter des Balivernes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info