Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Ousmane Kaba : ‘’le président de la République doit voyager, mais…’’

Ousmane Kaba : ‘’le président de la République doit voyager, mais…’’

 Alpha Condé voyage beaucoup”, lui reprochent, souvent, ses détracteurs. Mais pour le député Ousmane Kaba, ancien ministre conseiller du président de la République, il est tout à fait normal que le chef de l’Etat effectue des déplacements à l’étranger.

‘’Le président de la République doit voyager’’, indique Ousmane Kaba dans Œil de lynx. ‘’Mais nous aurions souhaité que ses voyages soient beaucoup plus préparés’’, formule l’ancien ministre des finances.

En termes de mobilisation des ressources extérieures, explique-t-il, ‘’il faut qu’il y ait des études de faisabilités qui accompagnent les voyages du président de la République. Ce qui n’est pas le cas pour la plupart de ses voyages’’.

Acculé par des critiques sur ses multiples voyages à l’étranger, Alpha Condé avait répondu à ses détracteurs. ‘’Que ça plaise ou pas, je voyagerai pour aller vendre la Guinée et faire venir des investisseurs’’, avait-il déclaré, assurant que ‘’d’autres auraient préféré qu’on reste ici pour que la Guinée n’aille pas de l’avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Voyager beaucoup mangé beaucoup dormir beaucoup trompé beaucoup mentir beaucoup volé beaucoup est culture des président africain

  2. NOS DESTIN EN MAIN.

    Je crois qu’on dit souvent qu’un beau parleur ne realise risen que bla bla bla, regatder le president segalais et se lui de Rwanda ils font qu’investure pour leur pays est que la communauté vpient ça raison pour la quelle les bailleurs de fond vient toute seul, il ne sont pas con due ils vont pas travailler avec des cons, même si tu survole leur domicile tous les jours.

  3. Pour vendre son pays aux investisseurs, on a pas besoin de voyager, mais on doit créer les conditions qui les rassurent, entre autre (non exhaustif):
    1-Avoir une jusctice fiable, l’appareil judiciare doit etre independant et fiable, les justiciables soient au meme pied d’egalité.
    2-Creer un climat de securité, celui du citoyen, eradiquer les braquages, discuter avec l’opposition des solutions aux problemes au lieu d’engager des bras de fer qui créent souvent une psychose de lendemains incertains, eviter les soulevements intempestifs, les emeutes etc.
    3-S’assurer que l’Administration est professionnelle, que les Investisseurs puissent obtenir les documents neccessaires à leur business sans tracasserie, etre abusés par des arnaques, escroquerie, des intimmidations etc.
    4-Faire respecter les regles par les forces de securités, punir les abus…beaucoup d’investisseurs ont fait des temoignages negatifs sur les abus subis en guinée.
    5-Créer un environnement economique favorable, en assurant le developpement de structures financieres fiables, banque, assurances, bourse, Finance …
    6-Contruire ou supporter la construction d’ infracstructures dignes de nom, ecoles, hopitaux, routes, electricité, telecom, hotel, business Centers etc
    7-Avoir une politique fiscale incitative.

    Wallahi, ces prealables remplis, en resumé en jouant son role de president, les investisseurs se bousculeront à la porte de notre pays et s’en suivra le bonheur le bonheur de tous.
    Ce qu’on raconte à l’etranger aux investisseurs lors des voyages est decortiqué, analysé au mm pres par ces derniers avant de prendre une decision.

    Ce monde etant devenu un village, les Investisseurs sont les mieux placés pour connaitre les realités de chaque pays, il y a meme des consultants specialisés dans ce domaine.

    A bientot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info