Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Prorogation du délai réglementaire d’achat des vignettes pour l’année 2017

Prorogation du délai réglementaire d’achat des vignettes pour l’année 2017

Ce jeudi 29 juin était la date limite règlementaire d’achat des vignettes sur toute l’étendue du territoire. Passé ce délai, tout achat de la vignette devrait être majoré d’une pénalité de 25% de sa valeur.

Selon un communiqué du ministère du budget, ce délai a été prorogé au mercredi 20 juillet. Ledit communiqué précise que cette prorogation tient compte d’une part de la grève dans le secteur bancaire qui affecté les activités de vente. Et d’autre part, par le caractère novateur du nouveau mécanisme sécurisé de recouvrement des recettes au titre de la taxe unique sur les véhicules.

Les détenteurs de véhicules à moteur sont invités à acheter leur vignette au plus tard le 20 juillet 2017, nouveau délai réglementaire, indique le communiqué du ministère du budget, précisant que passé ce délai, tout achat de vignette sera majoré d’une pénalité de 25% de sa valeur initiale.

L’achat des vignettes se fait par Orange Money, à l’Office de la poste guinéenne (OGP) et dans les agences UBA, Orabank, et Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info