Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Trois anciens alliés de Dalein créent un front politique

Trois anciens alliés de Dalein créent un front politique

L’UFC d’Aboubacar Sylla, les NFD de Mouctar Diallo et le RDIG de Jean Marc Telliano ont annoncé ce jeudi 29 juin la création  d’une alliance dénommée Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).

Dans un communiqué transmis à la presse, on apprend qu’il s’agit d’une alliance pour des prochaines consultations locales et nationales. Toutefois, souligne la même source, le Front est ouvert à tout autre parti politique remplissant les critères d’admission et désireux d’y adhérer.

Les partis politiques membres du Front pour l’Alternance Démocratique réitèrent toujours leur appartenance à l’opposition républicaine qui, faut-il le rappeler, n’est pas une alliance électorale.

Le mariage politique entre l’UFC, les NFD et le RDIG relance le débat sur la cohésion entre les leaders politiques de l’opposition républicaine. Des observateurs avertis de la scène se demandent si l’on ne s’achemine pas vers l’isolement du principal parti d’opposition, UFDG, qui veut faire cavalier seul aux élections communes.

Dans l’une de ses sorties médiatiques, le porte-parole de l’opposition avait admis des dissensions au sein de sa mouvance politique. ‘’Nous sommes aujourd’hui affaiblis à cause de notre division’’, avouait Aboubacar Sylla.

Il précisait qu’en lieu et place de petites querelles, l’opposition devrait s’atteler à mener un combat plus noble afin, dit-il, que la démocratie s’enracine dans notre pays et que la Guinée soit un État de droit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Sachez que l’opposition républicaine n’est pas une alliance électorale chaque parti doit présenter sa liste UFDG est un grand parti il présente sa liste les autres aussi

  2. Il ne s’agit pas de dire que c’est pour isoler UFDG personnes ne peux l’isoler ce parti à plus que de poids que le rpg

  3. C’est une bonne on doit arrêter histoire d’alliance pour barrer la route aux opportunistes et profiteurs. Laisser chaque parti politique aller librement aux élections comme ça chacun sauras sa limite, parceque sans question d’alliance une personne comme aboubacar soumah n’allais jamais être député

  4. Personne ne peut isoler l’ufdg un Grnd parti à Grnd poid électoral dont on n’a vu lors des ces échéances électorales passées donc au calme pas d kouma le film s’est à la fin l’ufdg reste et demeure le plus Grnd parti d la guinée et même d la sous-région wassalam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info