L’Afrique doit maitriser son destin. Tous les problèmes que l’Afrique connait sont dus à des interventions étrangères’’, a redit le président Alpha Condé lors du Forum panafricain de la jeunesse tenu la semaine dernière à N’djamena.
Désormais, annonce le numéro un guinéen, ‘’nous avons décidé que tous les problèmes africains seront réglés par les africains. Il n’y ait plus d’ingérences. Quand l’Afrique parle d’une seule voix, on est mieux écoutés’’.
Pour chaque problème, assure-t-il, ‘’il y a un chef d’Etat africain qui est chargé de parler après que la prise de position de l’Union africaine. Il n’y aura plus de cacophonie. Nous ne voulons pas qu’on pense qu’on peut nous acheter en nous divisant’’.
‘’Quand l’Afrique est unie, on gagne’’, dira le président Condé. La preuve, avance-t-il, ‘’nous avons gagné à Genève à l’OMS. Notre candidat a été élu directeur général de l’OMS. Voilà la nouvelle Afrique, celle capable de donner à la jeunesse un avenir radieux’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Eh oui, pour une fois Alpha Condé a raison : certains problèmes africains sont dus à des interventions étrangères !!
Si la Guinée est aujourd’hui dans cette merde, cela est effectivement dû à une intervention étrangère ; celle de de la France.
En effet, c’est l’intervention de la France qui a permis à ce qu’un individu qui est allé en France à l’âge de 15 ans et qui revient au soir de sa vie, pour être imposé par la France à la tête de la Guinée ; alors qu’il ne connaît pas le pays, encore moins les guinéens !!
Sacré Alpha !!
Suis d’accord avec toi
Wow Siriki, tu as vu juste. Il (AC) cherche un 3ème Coup KO en Guinée ou 3ème Mandat.Mais,on l’attend au tournant,le sacré malin Alpha Condé.
Le professeur connaît la Guinée mieux que vous malgré son temps mis en France
Alpha Condé est entrain de massacrer tous ses chances d’être éventuellement accepté et soutenu par les maîtres du monde, représentants de DIEU sur terre.
Merci prisi