Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’tous les problèmes que l’Afrique connait sont dus à des interventions étrangères’’

Alpha Condé : ‘’tous les problèmes que l’Afrique connait sont dus à des interventions étrangères’’

L’Afrique doit maitriser son destin. Tous les problèmes que l’Afrique connait sont dus à des interventions étrangères’’, a redit le président Alpha Condé lors du Forum panafricain de la jeunesse tenu la semaine dernière à N’djamena.

Désormais, annonce le numéro un guinéen, ‘’nous avons décidé que tous les problèmes africains seront réglés par les africains. Il n’y ait plus d’ingérences. Quand l’Afrique parle d’une seule voix, on est mieux écoutés’’.

Pour chaque problème, assure-t-il, ‘’il y a un chef d’Etat africain qui est chargé de parler après que la prise de position de l’Union africaine. Il n’y aura plus de cacophonie. Nous ne voulons pas qu’on pense qu’on peut nous acheter en nous divisant’’.

‘’Quand l’Afrique est unie, on gagne’’, dira le président Condé. La preuve, avance-t-il, ‘’nous avons gagné à Genève à l’OMS. Notre candidat a été élu directeur général de l’OMS. Voilà la nouvelle Afrique, celle capable de donner à la jeunesse un avenir radieux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Eh oui, pour une fois Alpha Condé a raison : certains problèmes africains sont dus à des interventions étrangères !!
    Si la Guinée est aujourd’hui dans cette merde, cela est effectivement dû à une intervention étrangère ; celle de de la France.
    En effet, c’est l’intervention de la France qui a permis à ce qu’un individu qui est allé en France à l’âge de 15 ans et qui revient au soir de sa vie, pour être imposé par la France à la tête de la Guinée ; alors qu’il ne connaît pas le pays, encore moins les guinéens !!
    Sacré Alpha !!

  2. Alpha Condé est entrain de massacrer tous ses chances d’être éventuellement accepté et soutenu par les maîtres du monde, représentants de DIEU sur terre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info