Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Conakry Express à l’arrêt : ‘’Je ne vois pas pourquoi on est incapable de faire marcher un simple train’’

Conakry Express à l’arrêt : ‘’Je ne vois pas pourquoi on est incapable de faire marcher un simple train’’

Depuis l’arrêt du train Conakry Express, se déplacer à Conakry est devenu un véritable casse-tête chinois. Partagés entre l’embouteillage et le manque de transport public, les habitants de la capitale ne savent plus à quel saint se vouer.

Ancien conseiller d’Alpha Condé, Dr. Ousmane Kaba ne comprend pas pourquoi ce train n’a pas été remis en marche depuis son arrêt en octobre 2016. ‘’Je ne vois pourquoi on est incapable d’organiser le transport public. Il y avait un train de banlieue qui marchait et pouvait désengorger la circulation’’, a soutenu Ousmane Kaba du Parti pour la démocratie et l’espoir (PADES)

Le parlementaire de rappeler que des négociations avec des partenaires chinois n’ont pas abouti à la remise en circulation dudit train. Pourquoi ? Il dit ignorer les raisons. Toutefois, témoigne-t-il,  ‘’je suis un ancien responsable des relations avec la Chine, je sais que c’est un pays qui est disposé à faire beaucoup d’efforts pour la Guinée. C’est à ce titre même que nous avons trouvé le financement de Kaleta et les fibres optiques’’.

Aujourd’hui, s’étonne Dr. Kaba, ‘’je ne vois pas pourquoi on est incapable de faire marcher un simple train. C’est quelque chose que nous déplorons et ce n’est pas performant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. La raison est simple, le Rpg est constitué par de bandes d’incompétents à leur tête un faux professeur.

  2. Encore une autre preuve de la mauvaise gouvernance du Président Alpha Condé !!
    La Guinée n’est vraiment pas un pays normal : comment Alpha peut-il laisser en rade, depuis bientôt un an, le seul train de banlieue de Conakry, alors que les habitants de Conakry ont des problèmes incommensurables de déplacement (manque de bus, embouteillages monstres, routes en piteux état etc).
    Alpha, qui est incapable de régler ce petit différend commercial avec la société chinoise qui a fourni les trains, croit qu’il a une mission divine et veut régler les problèmes de toute l’Afrique !!
    C’est vraiment l’histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !!
    Sacré Alpha !!

    • @Siriki:On dit souvent,il faut balayer d’abord devant Sa Case,avant celle des autres.Alpha Condé Professeur qui n’a jamais eu des Étudiants comme Prof est un Incompétent.Même le Transport en Commun n’existe plus.Incapable de régler un problème de réseau de train de Banlieue de Conakry et,il promet un Conakry-Bamako-Bobo Dioulasso.

  3. Un gouvernement qui mérite d’être chassé par la révolte populaire un. Simple train qui favorisait le déplacement des populations est suspendu alpha même dadis est mieux que toi dit moi ou Air guinée tout tes mensonge se toi

  4. Ce bijou qui devrait normalement être entrenu et chéri , et laisser à l’abandon. Il ne s’agit pas d’avoir des dons mais comment sera -t-il gère pour assurer la pérennité ? Il y’a bcp des opportunités qui s’en volent Comme ça; faute de suivi , qui auraient pu etre saisi,d’ailleurs c’est l’un de tare de nos gouvernants.malheureusement, il n’arrive tjrs pas à relever le défi ,censer convaincre les investisseurs

  5. Laissez Alpha Condé et sa click exceler dans leur sport favori de dirty politics. Leur argument consiste a dire qu’ils n’ont pas trouvé un État mais un pays delabré. Mais depuis qu’ils sont aux pouvoir les ordures jonchent les rues de la capitale, les coupeurs de route font leur loi dans les zones rurale et la jeunesse manque de travail. Alpha Condé et sa click aiment se comparer aux nuls comme les regimes precedents sans realiser qu »ils sont deja plus nuls que ces gens là. En tout cas si c’est ce type là qu’est notre messie alors vous etes mal barré peuple de Guinée. Honte, j’ai honte, j’ai honte, vraiment degoutant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info