Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mouctar Diallo : ‘’Dalein nous a dit…’’

Mouctar Diallo : ‘’Dalein nous a dit…’’

Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano ont décidé de mutualiser leurs forces au sein du Front pour l’alternance démocratique. L’ancien ministre de l’élevage a levé un coin de voile sur les raisons qui les ont poussés à nouer une alliance.

En conférence de presse ce lundi, un journaliste a souhaité savoir si la création de front n’est pas due à des frustrations au sein de l’opposition. ‘’ Frustrations ? Je dirai non. Mais il y a d’autres raisons, en plus de celles liées à la proximité de nos programmes et le fait de partager beaucoup de choses’’, indique Mouctar Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons constaté que notre allié traditionnel, l’UFDG, a déclaré ne pas vouloir nouer des alliances électorales avec nous. Cela a été dit par la plus grande haute autorité de l’UFDG en l’occurrence Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il nous a dit lors d’une réunion des leaders de l’opposition républicaine que son parti a décidé d’aller seul aux élections, de présenter des listes dans les circonscriptions électorales et ne fera pas d’alliance’’.

Les propos de Dalein, aux yeux de Mouctar Diallo, constituent une raison suffisante pouvant amener d’autres leaders politiques de l’opposition à nouer des alliances entre eux. ‘’Nous avons décidé de nous donner les mains, de créer une synergie d’efforts, de mettre en place une dynamique de réflexion, de pour non seulement aller ensemble aux prochaines consultations électorales, mais aussi pour défendre les valeurs auxquelles nous croyons’’, explique le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Le Front pour l’alternance démocratique, à l’en croire, n’est pas une simple alliance électorale. ‘’C’est une alliance à la fois politique et électorale. C’est une autre force politique qui est créée et qui va se prononcer sur toutes les questions d’enjeu national’’, précise M. Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Ça fait deux casquettes ou chapeaux:1)-Une pour l’opposition Républicaine et;2)-Une autre FAD (front alternance démocratique).A force de créer des micro structures de tous nos groupements politiques (Mouvance et Oppositions confondus) risque d’avoir des conséquences néfastes pour la population pauvre Guinéenne pour son épanouissement socio-économique.Et cela risque de renforcer la théorie de Diviser pour Règner en Guinée.

  2. Vous vous voulez pas comprendre CELLOU il vous a dit dans une élection à 2 tour il au premier tour chaque participe au 2 eme tour maintenant ils une alliance

    • Mouctar fait semblant de ne pas comprendre ce que Cellou Dalein les a dit.Qu’elections à 2 tours,chacun pour soi et,Pour éliminer les petits partis politiques bidons.Ensuite,Coalition ou Alliance pour contre ATTAQUER le Parti au Pouvoir.C’est clair.

  3. Vous tous-là, le jour que vous comprendrez quelque chose en politique, vous allez savoir à quel point l’énergie humaine est capita pour la vie. Bref, cela se comprend, comme il y’a des gens aussi qui n’ont rien appris, et n’ont rien a faire.

  4. Regardez moi ces 2 moutons profanes comment ils sortent des calculs bêtes pour defendre leur mentor dalein voleur?ça ne sert à rien de vous repondre prochainement car vous êtes nul en politique exactement comme votre patron.vous montrez chaque jour à la face du monde que c’est la haine et l’ethnocentrisme qui vous guident.

    • Je vois qu’Ismaël Bangoura a bien pris son Konko ce matin avant de venir raconter de la salade ici. Du n’importe quoi. Apprends à être responsable dans tes publications. Pourquoi tu es toujours braqué contre le Peul? Le Peul t’empêche-t-il de manger tes 3 repas par jour?

      Puisse Allah éloigner satan de ce pays. Amen

      • Toi walker tu perds le nord.oui moi j’ai bien mangé mon konkoe et j’en suis fier.et toi tu as quoi à nous proposer du lakiri?tu te prends pour qui pour me donner des ordres?moi je publies ce que je veux et comme je veux ok petit con?en plus une fois de plus tu viens de te pieger seul.car regardes toutes mes publications j’ai jamais jamais mal parlé des peulhs mais plutot de l’ufdg et de son voleur de nentor dalein.tu viens de confirmer ici que ce que les gens disent c’est vrai que l’ufdg est constitué de peulhs afec cette accusation bête contre moi.tu vois à cause de la haine que t’as contre moi tu as perdu ta sagesse en venant t’exposer ici petit imbecille d’ethno.

  5. Nous à l’ufdg, nous avons besoin du concours de toutes les forces pour mener le combat pour la démocratie et l’etat de droit, Mais nul n’est indispensable, seule, nous constituons déjà une force donc nous lutterons jusqu’à l’aboutissement de notre combat par l’instauration d’une veritable démocratie en Guinée. On résistera contre vent et marrées. Aujourd’hui le seul contre pouvoir c’est l’ufdg donc la confiance et les attentes du peuple de Guinée sont au premier plan.

  6. Alpha Abdoulaye Dem

    Cellou djanfanfè a finit d’isoler ce parti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info