Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Désormais alliés, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et Telliano dévoilent leurs ambitions

Désormais alliés, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et Telliano dévoilent leurs ambitions

En plus d’appartenir à l’opposition, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et Jean Marc Telliano ont un point commun. Tous les trois ont, par le passé, noué une alliance avec le parti de Cellou Dalein Diallo. Libres de tout engagement, ces acteurs politiques ont décidé de former le Front pour l’alternance démocratique (FAD).

‘’Nos partis politiques ont décidé d’unir leurs efforts et de prendre ensemble leurs responsabilités historiques pour sceller une alliance durable dans un esprit de convivialité, de fraternité, capable de provoquer une véritable alternance dans notre pays’’, a indiqué Aboubacar Sylla, président de l’Union des forces du changement (UFC).

Les membres politiques membres du FAD entendent bâtir une alliance politique solide, fondée sur des principes démocratiques et de l’Etat de droit ainsi que sur des valeurs de tolérance, de dialogue, de recherche constante du compromis et de paix.

Selon l’ancien ministre de la communiication, les cadres et les responsables de partis politiques, membres dudit front, doivent œuvrer dans l’entente et l’harmonie la plus totale. ‘’Dans leur volonté de construire un véritable Etat de droit, instaurer la crédibilité de l’Etat, l’image et la dignité de la Guinée, redresser l’économie nationale, les partis alliés ont convenu développer ensemble une stratégie efficace pour la victoire aux prochaines élections locales, législatives de 2018 ainsi qu’à la présidentielle de 2020’’, dévoile le député Sylla.

Ils ambitionnent également de ‘’présenter des listes communes et mettre en œuvre des stratégies de désistement réciproque pour maximiser notre chance de victoire, créer des structures de coordination des élections par le suivi des processus électoraux jusqu’à la proclamation
des résultats’’.

Ce n’est pas tout. Les membres du FAD entendent coordonner ensemble les différentes campagnes électorales dans un esprit d’équité, de compréhension mutuelle. Ils procéderont par ailleurs à l’élaboration d’un programme commun de gouvernance en cas de victoire aux élections présidentielles afin de gouverner ensemble.

Ils se sont en outre mis d’accord pour combattre toute stratégie électorale fondée sur la division ethnique, la haine et l’exclusion, tout en promettant de travailler ensemble sur toute l’étendue du territoire nationale pour l’instauration d’un  climat propice à la préservation de la paix, de
la stabilité dans le pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. l opposition guineenne n existe plus , cellou dalein LAMIKE est laché de toute part. qui l, eu cru…

    • Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.La politique,c’est comme le Marathon (de l ‘Endurance) Mr Onipogui.
      Tous les petits partis politiques sont appelés à disparaître en Guinée,si on fait les Élections proprement dit et transparent.On doit en principe éliminer tous les petits politiciens qui nuisent à la société Guinéenne,car,c’est devenu un point de chute ou de refuse pour certains chômeurs du pays.Une vrai nuisance,pire que Ebola ou la peste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info