Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » La mise au point de Telliano : ‘’d’autres pensent que c’est l’UFDG qui m’a soutenu…’’

La mise au point de Telliano : ‘’d’autres pensent que c’est l’UFDG qui m’a soutenu…’’

Moi je ne suis pas un député uninominal. J’ai été élu sur la liste nationale’’. Cette mise au point est du leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RIDG). Une réplique à ceux qui pensent qu’il a été remorqué par Cellou Dalein Diallo lors des législatives en région forestière.

En 2010, rappelle Jean Marc Telliano, ‘’sans aucune alliance, j’ai eu 82% à Guéckédou et 78% à Kissidougou. Et ça, c’est avec l’inexpérience politique’’. Cette fois-ci, promet-il, ‘’le terrain va nous édifier. On aura plus encore avec ce que nous sommes en train de faire sur le terrain, malgré toutes les délations sur le RDIG’’.

‘’D’autres pensent que c’est l’UFDG qui m’a soutenu. Bien que nous sommes des alliés, mais aucun parti politique ne m’a soutenu. Je suis parti sous le label du RDIG. N’eut été toute la mascarade, nous aurions eu plus’’, dira l’ancien ministre de l’agriculture.

Et de poursuivre : ‘’L’UFDG reste toujours mon allié. Nous sommes très clairs là-dessus. Nous n’avons pas quitté l’opposition. Pour mieux sauter, il faut reculer. C’est  une stratégie que nous sommes en train de mettre en place pour que nous puissions remporter toutes les élections. Et je suis sûr, avec la volonté et la détermination, notre front va beaucoup surprendre’’.

Parce que, reste-t-il convaincu, ‘’nous ne sommes pas fermés. Nous sommes ouverts à tous les partis politiques. La Guinée d’abord. Il y a des considérations politiques que nous allons mettre fin notamment  les anciennes habitudes’’.

A l’entendre, ‘’le front pour l’alternance démocratique est un front de partage et d’échange. Nous sommes tous des partis politiques et nous nous devons du respect. Ce sont ces valeurs que le FAD veut préserver’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 169/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. C’est les gaou qui pensent que vous êtes plus alliés à UFDG c’est la politique moi je vois bonne chance

  2. @Telliano du RDIG;des fois,il faut mettre les points sur les I, pour rappeler à certains égarés politiques ,la réalité.Tu as raison de dire que tu es toujours membre de l’équipe de l’Opposition Républicaine.

  3. LA QUESTION QUE TOUT BON GUINEEN SE POSE MAINTENANT EST DE SAVOIR , SI IL EXISTE MAINTENANT EN GUINEE UNE OPPOSITION ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info