Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Passe d’armes entre Alpha Condé et le ministre des AE du Sénégal, opposé à un 3e mandat

Passe d’armes entre Alpha Condé et le ministre des AE du Sénégal, opposé à un 3e mandat

Le 29ème sommet des chefs d’état et de gouvernement de l’Union africaine, qui s’est ouvert lundi 3 juillet 2017 à Addis Abeba vient d’enregistrer sa première bourde diplomatique sénégalaise.

La sortie malencontreuse du ministre Mankeur Ndiaye au cours d’une discussion sur le NEPAD n’a pas été du goût du Président guinéen, Alpha Condé. Ce dernier est sorti de ses gonds et fusillé violemment l’envoyé spécial du Président Macky Sall. Exclusif!

C’est les premiers dégâts collatéraux du 29ème sommet des chefs d’état et de gouvernement de l’Union africaine ouvert lundi 3 juillet 2017 à Addis Abéba. Selon des informations exclusives de Confidentiel Afrique, tout est parti de la bourde diplomatique du ministre sénégalais des Affaires Étrangères, Mankeur Ndiaye.

Ce dernier devant une frange de chefs d’état présents dans la salle du Center Conférence d’Addis, a affirmé que le Sénégal condamne vigoureusement les présidents qui cherchent un troisième mandat. Les présidents africains réunis ce matin dans la Salle de Conférence discutaient des questions liées au NEPAD.

Un hors sujet commis par le ministre sénégalais Mankeur Ndiaye qui a déplu à certains chefs d’état. Cette sortie du ministre Mankeur était la goutte de trop qui a fait sortir de ses gonds le Président guinéen, Président en exercice de l’Union africaine, Très furieux, l’homme fort de Conakry tire à boulets rouges sur le ministre sénégalais Mankeur Ndiaye. Extraits : « Ce n’est pas à vous de nous dire cela. Ce n’est ni le moment, ni le thème du jour »…Lire la suite sur Confidentiel Afrique en cliquant ici.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. La Vérité crue est Amère et dure à Avaler.MAIS,pourtant,c’est la réalité.Car,il est plus facile de s’attaquer aux Occidentaux sur leur ingérence en Afrique,que de Respecter sa propre Constitution.
    En général,les donneurs de leçon,violent toujours leurs lois.Incohérences.

  2. Hum, le ministre des Affaires Étrangères du Sénégal ignore sûrement que le Président Alpha Condé rêve d’un troisième mandat et qu’il est allergique à tout propos à ce sujet !!
    Alpha va vraiment s’abîmer la santé, à force de piquer ces crises de colère, dès qu’on parle de troisième mandat ; car, il ne pourra pas empêcher les démocrates et autres journalistes de dénoncer les dictateurs africains qui s’accrochent au pouvoir.
    Sacré Alpha !!

  3. Merci a Mankeur et le Senegal a des lecons a donner a Alpha… pas a la Guinee mais Alpha lui.

  4. La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas. Quand il s’agit de parler des occidentaux pour faire plaisir aux africains il save le faire. Mais respecter la constitution non. Nous avons besoin d une construction forte .Mais pas des hommes fort c est du passé sa. Et c’est ce qui a mis nos pays en retard sur tout les plans. La royauté en Afrique est terminé les ennemis de l Afrique.

  5. Ce batard de Mankeur s’errige en donneur de léçon depuis quand?pendant ce temps son vaut rien de patapouffe de president Macky est entrain de bailloner tous ceux qui peuvent le mettre à genoux au Senegal(karim-et le maire de Dakar).
    Alpha cas même n’a pas mis son voleur dalein en prison mais macky lui sans preuve l’a fait avec karim.3,4,5 ou 6eme mandat vous faites rire partisans de madoff.refardons bien la Hollande à un regime royal;l’Angletterre,la Belgique etc….la Russie a Putine depuis combien de temps?aussi l’Allemagne et Angel Merkel?
    Vous allez nous fouttre la laix ok?des vrais alliénés culturels ces gens.suivre les blancs pendant que eux ils se developpent dans la continuité.Ah mes freres receillez vous

  6. mais j ai remarqué les fameaux opposants moribons en guinee , ils defendent toujour le senegal au profit de la guinee , meme si le sily national joue contre l equipe nationale du senegal , les opposants guineens supportent encore toujour le senegal. heeee wotan

    • Qui propose de donner le courant electric, nos diamants et toutes autre ressources aux pays voisins au detriment des guineens? Anti guineens que vous etes.

  7. Certains de nos journalistes de la presse receuillent les informations comme vous et moi, parfois, nous sommes meme plus informés qu’eux. Le ministere des affaires etrangeres senegalais a dementit la version de nos mercenaires de la plume en attendant, les flingueurs d’Alpha Condé se sont mis a la tache et on commences a tirer a boulet rouge et voila vos cartouches n’ont servis a rien. Meme si tu n’aime pas vache, recoonait au moin qu’elle a plus de lait que la chevre.

  8. Un signal fort à l’endroit de tous les présidents qui prennent les lois comme des jouets. Tant que nos présidents ne respectent pas nos lois,l’Afrique ne fera que s’enfoncer dans l’anarchie, comme le pays des rendez-vous manqués (ma guinée).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info