Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Deux officiers de police en justice pour vente frauduleuse de passeports à des étrangers

Deux officiers de police en justice pour vente frauduleuse de passeports à des étrangers

Deux officiers de la police guinéenne sont accusés d’avoir vendu frauduleusement des passeports biométriques à des non guinéens.

Selon des officiers de police judiciaire, des investigations sont en cours pour démasquer d’éventuels complices. Les deux officiers interpellés attendent une procédure judiciaire déclenchée par la police des investigations.

La Guinée et le Maroc ont signé un protocole qui bannit les visas entre les deux pays. Avec ces passeports, certains candidats à la migration peuvent d’abord se rendre au Maroc, avant de tenter la traversée vers l’Europe.

Depuis Conakry, la capitale guinéenne est devenue une plaque tournante des étrangers en quête de passeports guinéens pour rallier le Maroc.

Selon des statistiques fournies à la BBC par des officiers de police, entre 2015 et 2017, 20 à 30% des passeports biométriques guinéens ont été vendus à des Africains non-Guinéens qui ont quitté Conakry pour le Maroc.

Par BBC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info