Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mouctar Diallo : ‘’Nous ne sommes pas prêts à manifester’’

Mouctar Diallo : ‘’Nous ne sommes pas prêts à manifester’’

Le cycle ininterrompu de manifestations de rue n’aura finalement pas lieu. En tout cas pas avec les opposants Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Jean Marc Telliano, qui viennent de sceller une alliance au sein du Front pour l’alternance démocratique (FAD).

‘’Nous sommes pour les manifestations. C’est un droit constitutionnel. Cependant, nous ne sommes pas prêts à manifester comme par le passé’’, a indiqué le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) au micro de VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Les manifestations juste pour les manifestations, nous ne sommes pas pour. Les mêmes causes provoquant les mêmes effets, nous ne pouvons pas accepter de nous inscrire dans cette monotonie avec les mêmes pratiques qui ne produisent pas de résultats escomptés’’.

‘’Nous avons organisé des manifestations depuis 2011. On a plus de 80 morts. Des citoyens qui ont été tués dans le cadre de nos manifestations. Ce qui constitue un problème (…). Nous constatons l’inefficacité des manifestations à cause de la façon par laquelle elles sont organisées’’, martèle-t-il.

L’ancien ministre de l’élevage assure qu’il est prêt à prendre part à des manifestations à conditions que celles-ci ‘’répondent à des objectifs prédéfinis allant dans le cadre de l’intérêt des populations. Pas simplement des manifestations qui ont pour objectif de faire de la surenchère politique pour mettre pression sur le pouvoir pour obtenir des intérêts personnels’’.

Selon le député, quand des manifestants sont tués, ‘’l’opposition se déplace et tend une enveloppe de 500.000FG à la famille des victimes et disparait alors que la famille a perdu un homme cher, peut-être son soutien’’.

‘’Quand on manifeste, 24 heures après, on arrête. On est appelés par le pouvoir et il n’y a pas de suite, aucun d’intérêt pour la population dans le cadre du combat politique’’, déplore Mouctar Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Mouctar:À force de se contredire souvent;On s’ auto-detruit soit même.Allons-y seulement (Anguilles sous roches).De façon générale,il faut être réaliste et véridique en politique.

    • Et poutant Mouctar Diallo a raison, sauf un militant aveuglé ne comprendra pas le contenu de ces propos. Mon frère Kawou DD y trouve des contradictions, je crois plutot qu’il devait faire aussi un bilan des manifestations passes pour en tirer des conclusions, Mouctar a fait des phases en conjugant le conditionnel je trouve cela tres delicat et bien reflechi. Meme en geurre on utilise pas des cartouches n’importe comment l’arme finira par s’epuiser et l’ennemi prendra le terrain avec ses reserves. Pour finir je cite  » La conscience, c’est la lampe que Dieu nous a donné pour eclairer les profondeurs de notre être.

  2. Donc rester ainsi et vos problemes se régleront par le bon Dieu comme vous le dites si bien.. Juste croiser les bras et attendez.

    • Alpha Condé s’avait de quoi il parlait en disant que l’Opposition va bientôt disparaître,parce que Opposés à eux-mêmes.Mais,c’est les Nains politiques qui n’ont pas de militants à la Base qui vont disparaître,et en ayant pas d’assise politique auprès de la population Guinéenne.C’est la panique à la survie politique de la part de certains partis politiques de salon ou de cabine téléphonique en termes de militants.
      Le bonheur ne vient pas tout seul dans la bouche de celui qui dors profondément.Car,le Réveil matin risque d’être difficile et très douloureux avec un remorque de conscience.
      L’ufdg survivra malgré toutes les tempêtes qui l’assaillent de part et d’autre. Alpha Condé peut téléguider des mercenaires politiques,mais il est très loin de l’objectif.
      On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs.Et toute Révolution même tranquille,engendre des dommages collatéraux.

  3. Lire plutôt un remor de conscience.Merci.

  4. Mouctar a raison.eux ils risquent leurs vies et le patron dalein lui prend l’argent pour aller marier la petite go à labe em cachette?personne n’est fou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info