Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Takana Zion : ‘’tout est mis en place pour préparer la mentalité du peuple pour un 3ème mandat’’

Takana Zion : ‘’tout est mis en place pour préparer la mentalité du peuple pour un 3ème mandat’’

Le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah, plus connu sous le nom de Takana Zion ne restera pas bras croisés face à toute tentative de modification de la constitution pour permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

L’artiste estime que le pouvoir met les bouchées doubles pour préparer les esprits pour un mandat de plus pour l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah.  ‘’Tout bien mis en place pour préparer la mentalité et l’esprit du peuple pour un 3ème mandat. Tout est très bien mis en place’’, persiste et signe le célèbre chanteur, invité mardi de l’émission Œil de lynx.

Pour étayer ses propos, Takana avance : ‘’Quand on invite les imams pour leur donner des voitures, c’est normal. Mais pourquoi après 7 ans [à la tête du pays]? On invite les journalistes, on l’a fait des fois, mais c’était à l’approche des élections’’.

Il se demande pourquoi près de 7 ans après l’accession d’Alpha Condé à la magistrature suprême les élections communales peinent à être organisées. ‘’Ce n’est pas normal’’, martèle-t-il, dénonçant le don de voitures fait à des artistes de la place : ‘’Quand on invite les artistes pour les donner des voitures, ce n’est pas bien’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Takana,s’est tu ce qui es bien ou pas bien? Un drogué sales comme toi,tu devrais soigner tes neurones bousier par la drogue et autres excès
    J’espère que le président mettra fin à ce que n’importe qui l’invective sur des sujets qui se passe ailleurs sans que des haineux,ou des drogués l’insulte. Il faut plus être tolranté avec ses apatrides. Le président doit taper fort, en premier lieu écraser leur tète pensante celou dalin. Au début de son mandat celou n’osait pas ouvrir sa gueule,il avait une peur bleue du président ALPHA CONDE. Ce dernier est trop tolérant et le résultat de tous çà on l’insulte même quand il pleut c’est dommage .

    • La libre conviction,Takana est libre d’exprimer ses idées pour l’emensipation de cette Guinée Conakry qui app
      artient tout bon citoyen .vive les jah man

    • Toi tu es vraiment une ord… qui debite des insanites.. pities a oiu SORRY.

    • C’est pour ça que la Guinée est en retard voir des gens comme toi comme ça s’exprimer dire du n’importe quoi je suis vraiment désolé pour mon pays que fasse qu’ont y une mentalité qui peut faire avancé le pays c’est le plus important nous sommes aux 21 siècle

  2. Takana on voit tout mais on attend le moment venu

  3. Merci grand frere, je suis optimist, on comprnd bien on a des guineens beni.

    Koro alpha est tres mauvais wallayi.

  4. Entierement d’accord avec toi mon frere sory.la tolerance de Alpha est prise pour une faiblesse immense par ces petits fous.il doit donc etre et peu stricte et mettre fin à cette pagaille.aujourd’hui ces petits sales tels que elie,takana ou d’autres moutons inconscients dont le berger n’est autre que dalein ont le courage de vomir sur Alpha sans etre inquieter.
    L’autre jour à ma grande surprise je vois un faux college d’avocats s’attaquer à keira pour injure à l’egard de la cour constitutiinnelle foutaise sur instruction de ousmane gaoul en plus.ou sont cachées vos fèsses quand des vagabonds et moins que rien s’attaquent à Alpha?en plus la 1ere institution du pays.parfois j’ai l’impression que c’est l’ufdg qui est au pouvoir en Guinée.c’est dommage cas même.

    • L’éducation s’obtient en famille si non comment peux-tu qualifier des humains comme toi étant des animaux cela prouve combien d fois il t’en manque d’éducation mais hélas dans une famille ou il n’existe pas d moral social celui qui en détient un tout pti peu est considéré comme une victime

      • J’ai ete eduqué par tes parents ton ton mouton.
        Regardez moi ce petit insolent né.tu veux donner des léçons de morale à qui toi?
        Wassalam.

    • Nous n’avons pas besoin de Gans 1935
      ici

  5. Mr sory l aimable et patriote viens nous tuer tous et jeter dans les fosse communes et nous resteront tranquille avec les bras croisés à attendre nôtre tours avec l aide de Dieu,vous n’aurez plus de difficultés et gérer le future bon et charmant pays à vôtre convenance, de route façon vous aurez bientôt l occasion avec l annonce de vôtre cher champion et vous allez être servît bon courage et bon appétit pour nôtre chaire, c’est juste un rendez-vous prévu à cet effet,merci.

  6. Nondi nan fan,takana tu as raison je partage ton avis,nous sommes derrière toi

  7. Tout guineen est libre de donner son point de vue sur l’actualité peu importe ce qu’il est ou fait, deux tiers des guineens sont persuadés que ce monsieur ne veut pas céder le pouvoir en 2020. Mais il préfère suivre les cireines révisionnistes, le moment propice il saura que c’est tous les guineens qui ont le ras le bol de sa gouvernance. Je me demande pourquoi il ne veut pas faire comme maky sall ou Watara

  8. Plaçons les mots à leur place parce que alfa sait en âme et conscience que c’est pas possible et il n’y aura même pas d mouvement après ces deux mandats il quitte wassalam

  9. Bien sur, bd, le rendez-vous sera respecter par le président. Pour un 3em, 4em ou 5em mandats DONT LE PEUPLE DE GUINEE LUI DEMANDERA LE MOMENT VENU.
    Bd, tu dois savoir que vous(avec l’ufdg) n’avez que de grandes gueule. En 2010, après le 1er tour des élections présidentielles vous les apatrides disaient que même si tous le monde votait pour Alpha condé il est impossible qu’il soit élu président et si cela arrivait la Guinée sera à feux et à sang. Le Pr Alpha est élu démocratiquement et même une mouche n’à pas bronchez .
    Pareil en 2015, c’est ton père celou dalin qui le disait. Que s’il n’est pas élu président qu’il y aurait Guéré (la guerre) en Guinée. on sait le résulta et aucune montagne de foutah ne s’est déplacée.
    Cette fois encore vous insinuer la guerre, soyez sans crainte que les patriotes et le peuple vous attends le moment venu.
    A ma chère Binta Barry, quel dommage de me traiter d’ordure et autre insanité alors que je donnais mon point de vu hélas . Malgré tout je vous respecte.
    Nous le peuple nous demandons au pr Alpha de candidater pour un changement de la constitution illégale de CNT et pour des élections sans limite. Et celui qui est contre n’a qu’à faire la guerre ou prendre ses vaches pour la Somalie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info