Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition organise une marche le 2 août prochain

L’opposition organise une marche le 2 août prochain

L’opposition au président Alpha Condé a annoncé la tenue de meetings dans la capitale suivis d’une manifestation de rue le mercredi 2 août prochain. Cette marche, selon Alhousseine Makanera, vise à exiger le respect de l’accord du 12 octobre, dénoncer la cherté de la vie et la montée de l’insécurité.

‘’Cette promesse de manifester, nous devons la tenir. On a installé une commission d’organisation qui a fait un travail dont le compte rendu a été fait au cours de la plénière. La commission a proposé d’organiser, avant la manifestation, des meetings. Le premier meeting se tiendra à Kaloum le 16 juillet. Le deuxième à Matoto le 22, et le 23 à Ratoma’’, rapporte à la presse l’ancien ministre de la communication.

Pour Makanera, la marche du 2 août n’a pas que des visées politiques. ‘’Nous entendons les gens dire que l’opposition ne manifeste que pour les élections et le respect des accords. Je voudrais dire que cette manifestation de l’opposition, c’est pour améliorer la liberté des citoyens, faire en sorte que leurs droits soient respectés par l’Etat. Si les accords qu’on a signés sont respectés, même l’insécurité va diminuer’’, rassure-t-il.

‘’Nous avons décidé, après les meetings, d’organiser une marche le 2 août. C’est une manifestation de tout le peuple de Guinée. Elle doit concerner toute la population guinéenne. Ce que nous réclamons, c’est d’arrêter la dictature, faire en sorte que le budget de l’Etat soit pour le peuple, que le pauvre n’ait pas peur d’aller en justice contre le riche’’, précise le porte-parole de l’opposition pour la circonstance.

‘’Nous ne nous battons pas pour des questions électorales seulement. Nous espérons que tous ceux qui aiment la démocratie, qui sont patriotes, se joindront à nous pour dire à Alpha Condé que le peuple mérite d’être respecte et que nos lois soient sacrées’’, conclut l’ancien ministre de la communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Je prie Dieu que la sagesse guide tout un chacun dans les propos comme dans les actes. Je suis pour la Guinée. Je suis pour le peuple. Mais je ne manifesterai point. Pour une simple raison, il y a le discours; il y a les faits. La violence va prendre place et il vaut mieux vivre pauvre dans la paix que riche dans la violence. Pour le reste, on se confie à la providence. Une chose reste claire, vous les politiques de tous bords, vous êtes de mauvaise foi et tôt ou tard vous en payerai le prix. wassalam

    • Lucidité voila ce qui nous a rongé pendant même le processus de obtention de notre indépendance <>ceux qui ont une mémoire courte doivent comprendre une fois pour toutes qu’un homme pauvre n’est jamais libre donc;nous la jeunesse nous nous devons pas tomber dans le fatalisme,levons nous comme un seul homme pour défendre non pas un individu (cellou,Alpha,sidya,….)mais une Guinée juste,unie et prospère.c’est a cela que nous trouverons notres salut

  2. C’est clair et net.

  3. Cette opposition de pacotille,association des malfaiteurs avec à leur tète, celou Madof dalin
    le plus grand voleu(les rails, air Guinée ,son domicile de Dixin et j’en passe. En plus planqué tout l’argents de la corruption et son hold-up dans les caisses de l’État au Sénégal . Le trompeur du Gl CONTE.
    jE DEMANDE AU MANSAKE KOTO ALPHA DE METTRE LE GNAMAKOU ET YITE DANS LEUR …

  4. Celou ne sait vraiment pas ce qu’il veut, il fait un pas en avant et dix pas en arrière, il est en train de mettre à l’eau tous les efforts qu’il a fourni lors de sa tournée en forêt et en haute Guinée où les sages lui ont réservé un accueil chaleureux.
    Moi même j’avais commencé à avoir bcp d’admiration pour lui, . Aujourd’hui , je suis en train d’être déçue avec ces histoires de manifestations interminable,
    Un politicien doit avoir plusieurs strategiques démocratique pour revendiquer ces droits, mais lui c’est tjrs la même chose. C’est vraiment médiocre ça.

    • Fait ta proposition Mame en tant que citoyenne libre et démocrate.Au lieu d’être déçus.Car,une seule personne n’a jamais fait de Révolution ou de l’insurrection populaire dans le monde.C’est la seule alternative efficace qui nous reste présentement avec les Bandits en col blanc et cravate qui assaillent et pillent les finances publiques du pays.
      Sans une Opposition forte,c’est le parti unique état =Dictature.A nous-mêmes de choisir!!!.

  5. NOS DESTIN EN MAIN.

    Cellou est devenue le cauchemare des CONDÉKES comme ALLpha est devenue le cauchemare des guinéems, pour moi j’irais manifesté a une condition si tous les guinéens qui souffres aujourd’huis pour qu’Alpha Condé puis dégagé non seulement au pouvoir mais aussi repondre de ses actes à la haye a coté de L. Bago.

  6. NOS DESTIN EN MAIN.

    Cellou est devenue le cauchemare des CONDÉKES comme ALLpha est devenue le cauchemare des guinéems, pour moi j’irais manifesté a une condition si tous les guinéens qui souffres aujourd’huis irons manifeter pour qu’Alpha Condé puis dégagé non seulement au pouvoir mais aussi repondre de ses actes à la haye a coté de L. Bago.

  7. a cause de cette opposition moribonde , les commercants guineens ont tout perdus , et en plus , ils demandent encore au gouvernenment de les remboursser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info