Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’l’UFDG est un parti qui terrorise les gens’’

Bantama Sow : ‘’l’UFDG est un parti qui terrorise les gens’’

Réagissant à la marche que projette d’organiser l’opposition le 2 août, le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République, Bantama Sow a mis en garde le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Pour l’ex ministre de la jeunesse et des sports, les manifestations de l’opposition ne sont pas de nature à perturber le parti au pouvoir. A l’en croire, si Cellou Dalein Diallo ne transporte pas ses militants de la banlieue pour le centre-ville, il ne pourra y tenir le meeting de l’opposition.

Toutefois, prévient Bantama Sow, ‘’si on prend des militants à Hamdallaye et Bambéto pour aller provoquer à Kaloum, Cellou sera le seul responsable devant l’opinion nationale et internationale’’. Très souvent, dit-il ‘’quand l’opposition veut manifester, on dit que la mouvance a peur. Non, ce n’est parce qu’on a pas peur. C’est parce que l’UFDG est un parti de terroristes. C’est un parti qui terrorise les gens. Quand tu n’es pas avec eux, on te menace’’.

Pour le ministre Sow, ‘’si on prend un groupe de jeunes pour faire le tour de certains pays de l’Afrique, je suis sûr qu’ils ne vont pas écouter Cellou Dalein Diallo qui va leur dire de bruler les pneus, jeter des cailloux ou des bâtons pour empêcher le fonctionnement de notre pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Regarde moi bantama Sow. Si l UFDG est un parti terroriste, toi ton parti est composé que des djihadistes.
    En ouvrant ta gueule, réfléchi avant de parler sinon tu auras une réponse cuisante de la part de l’UDFG. Seul en Guinée il existe un taximetre ministre

  2. Cet fois-ci tu vas comprendre. caloum c pour toute les guinéens

  3. Un coxeur ministre d’état en Guinée seulement on peut voir ça …

  4. ‘’l’UFDG est un parti qui terrorise les gens’’ et vous,que faites-vous pour protéger les gens?
    N’est-il pas par ce que vous avez totalement démissionné dans votre rôle régalien de protection, que les spires se permettent de « terroriser les gens »?
    Quand un chat passe toute sa journée à se plaindre d’avoir été mordu par une souris,sans se rendre compte qu’il expose sa grande inutilité d’être félin,alors il est grand temps que le peuple se défende!
    Pauvre pays.

  5. Bien dit Mr le ministre Sow !!! Je demande aux Mrs : Alpha, Paycou, Aliou, et Manzo, pourquoi l’on deviendrait pas ministre étant  » Taxi man , cordonnier ou Forgeron » quand ton à la capacité? Regardez un peut dans d’autres pays il en existe même des autodidactes et ou simple agriculteur en Europe . Etre Taxi-man c’est mieux qu’un dealer à NY ou à Genève. C’est vraie, depuis que Mr Bah Mamadou a vendu l’ufdg à celou dalin,le terrorisme de certains militants du parti est avéré .Il suffit de ne pas être d’accord sur un seul mot ou critiqué leur champion de voleur celou, suffit qu’on te traite de tout les  » maux « .
    La preuve, un journaliste est massacré dans lexercice de son metier à la porte du siège l’ufdg.
    Mr Bantama Sow, à parfaitement raison de qualifier ce parti assassin, en plein jour, de terroriste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info