Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’On nous reproche de donner des contrats aux chinois’’

Alpha Condé : ‘’On nous reproche de donner des contrats aux chinois’’

A Hambourg, le président Alpha Condé a souligné que ‘’les aides ne peuvent pas développer l’Afrique’’. Pour son développement, il soutient que le continent africain a besoin d’investissements et de partenariats.

En Allemagne, le président en exercice de l’Union africaine a mis à profit sa rencontre avec des hommes d’affaires pour mettre les points sur les i. ‘’Souvent, on nous reproche de donner des contrats aux chinois’’, indique-t-il. Mais, ajoute Condé, ‘’lorsque nous lançons un appel d’offres pour la construction d’un barrage, nous ne voyons pas d’entreprises allemandes ou européennes soumissionner’’.

En pareilles circonstances, s’interroge le chef de l’Etat guinéen, ‘’si les entreprises chinoises soumissionnent,  pourquoi nous n’allons leur donner ?’’

Selon Alpha Condé, si les entreprises chinoises gagnent des marchés, ‘’c’est parce qu’elles sont accompagnées par Exim Bank. Les Etats européens doivent aussi mettre en place un système de garantie pour les entreprises et nous, nous pouvons les assurer un bon accueil’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




One comment

  1. mr. le president alpha conde , fait ton travail n ecoute jamais les haineux pathologiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info