Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un diplomate américain lance un appel au peuple de Guinée

Un diplomate américain lance un appel au peuple de Guinée

Une nouvelle Guinée est possible, mais il revient au peuple de Guinée et à lui seul d’œuvrer pour son édification. Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry l’a dit lors de la célébration du 241e anniversaire de son pays.

 Hughes Ogier a situé dans quel contexte ces festivités sont organisées dans la capitale guinéenne. ‘’Nous célébrons un engagement mutuel pour créer une nouvelle Guinée’’, souligne le diplomate américain en poste à Conakry depuis bientôt un an.

Toutefois, précise-t-il, ‘’c’est au peuple guinéen de construire cette nouvelle Guinée. Nous souhaitons donc que les guinéens se retrouvent pour faire cette Guinée, qu’ils se servent des diversités du pays pour révéler des défis’’.

Il ajoute que le droit au vote ainsi qu’à des transitions pacifiques sont au cœur des démocraties qui fonctionnent bien. ‘’Les partis politiques ne sont pas obligés de s’entendre sur tout’’, admet-il. Mais l’essentiel, assure M. Ogier, ‘’c’est que les leaders politiques et religieux se retrouvent pour le bien commun de la Guinée. C’est pourquoi, nous souhaitons la tenue des élections locales avec des changements positifs’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info