Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Nous ne voulons plus importer du riz’’

Alpha Condé : ‘’Nous ne voulons plus importer du riz’’

En Allemagne où il a rencontré la diaspora guinéenne, Alpha Condé a réaffirmé sa volonté de développer l’agriculture pour faire de la Guinée un pays autosuffisant alimentaire.

‘’On fait de la pomme de terre et autres, mais on ne veut manger que du riz et de la viande. Or, il y a beaucoup de maladies comme le diabète, les AVC dues à la nourriture’’, renseigne le professeur Condé.

‘’Nous vous voulons être autosuffisants d’ici fin 2018. C’est-à-dire, ne plus importer du riz’’, annonce le président de la République. II se dit convaincu que ‘’la Foret seule peut nous nourrir toute la Guinée, la Basse Guinée seule’’ peut fournir du riz à toutes les autres régions du pays.

Il précise avoir fait un pacte avec les agriculteurs en leur fournissant des engrais à moitié prix ainsi que des herbicides. En retour, dit-il, ils se sont engagés à produire. ‘’Nous ne voulons plus importer du riz. Parce que ça nous coute très cher en devises’’, indique Alpha Condé, qui croit dur comme fer que le retard que la Guinée a accusé dans le domaine de l’agriculture peut être un avantage.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




4 comments

  1. Franchement on ne comprend plus rien de ce que ce vieux là raconte. Pendant 7 ans la même chanson: on va faire ceci, on va faire cela……. Au final rien du tout. Il est temps que tu dégager, le peuple est fatigué de toi.

  2. Toujours le même discours mr le président si vous voulez réellement le développement du secteur agricole l’Institut de Faranah forme que des ingénieurs agronomes pétris de talents sous la direction du Professeur Sara Baillo Diallo qui n’ont jamais été associé sur votre politique agricole car vos intrants subventionnés sont donnés donnés directement o paysans par l’intermédiaire de vos cadres (ministre, directeur…) qui ne sont des technicien o détriment des ingénieurs en chômage.

  3. Tuas raison comme toi tu mange pas ça , yandy ne nous laisse pas mourir de faim au moins.

  4. On va bientôt Mourir de faim en Guinée avant la révolution ou révolte,si on ne veut plus importer du Riz en Guinée.Parce que l’engrais à moitié prix dont tu parles est vendu à l’extérieur du pays en devises Francs cfa. Toi,tu te promènes dans les Avions et attendre la récolte du riz en Guinée.
    La mortalité dont tu parles aussi est due au manque d’hôpitaux fiables.Et les riches comme toi vont se soigner à l’extérieur du pays.Il faut être con et naïf pour continuer à écouter tes discours socialistes et théoriques à dormir débout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info