Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’tous les patriotes se sont désolidarisés de l’UFDG’’

Bantama Sow : ‘’tous les patriotes se sont désolidarisés de l’UFDG’’

Le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République est aux anges. Bantama Sow se réjouit de la décision prise par Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo et Jean Marc Telliano qui ont pris leur distance avec Cellou Dalein Diallo en créant le Front pour l’alternance démocratique (FAD).

 Selon lui, ‘’tous les patriotes se sont désolidarisés de l’UFDG’’. Bantama Sow assure avoir demandé Aboubacar Sylla de prendre une décision. ‘’Je lui ai dit ‘mon frère, tu fais la fierté de tous les hommes politiques de ce pays, quitte ce côté’. Il l’a entendu. D’autres aussi ont compris. Dans les jours à venir, beaucoup  vont le laisser parce qu’ils ont compris qu’il [Dalein] est violent’’.

Sans le citer nommément, il accuse le chef de file de l’opposition de vouloir ‘’semer le bordel dans le pays en pensant que quelque chose va arriver. Mais il se trompe, rien n’arrivera’’.

Bantama Sow met en garde une fois de plus le principal challenger d’Alpha Condé. ‘’Je le dis ici, s’il provoque la violence, il sera la première victime’’, prévient-il encore. ‘’Nous, nous sommes sereins, nous disons à nos militants de rester vigilants, de ne pas provoquer, de sensibiliser et mobiliser les autres pour soutenir les actions du président de la République’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Boni menteur … organisez les elections et vous verrez bien si tes affirmations sont fondees.

  2. Voici un petit Milicien du RPG qui ne comprend pas pourquoi l’ufdg a dit que,dans un contexte ou système d’élections à deux Tours en Guinée,chacun pour soi,afin de faire la preuve de capacité d’exister politiquement. Ensuite,au 2ème Tour:Alliance ou Coalition de Partis politiques pour remporter les Élections en question.Comme ça,les partis cabines téléphoniques vont ou risquent de disparaître.
    Voilà pourquoi l’ufdg veut cavaler seul au début à son risque et péril.Mais,il faut oser,arrêter de remorquer les petits Ingrats politiques.
    Les Pagailleurs politiques comme Bantama Sow et Damaro Camara racontent autres choses pour tromper la population Guinéenne.La vérité finira par jaillir et Triompher en Guinée tôt ou tard.

  3. Détrompe toi bantama l’ufdg n’est pas comme votre séré de plus d combien d parti si c’était pas volé vs n’aurez même pas 10% et puis vs ventez un opposant histoire qui se présente e perd la 1ere place nuit été la main mise de l’Occident avec la complicité des autorités d la transition il(tn mentor) n’allait pas gagné ces élections mais comme Dieu ne dort pas e nat pas sommeil vs verrez la suite wait and sée….

  4. Oui tous les patriotes ont abandonnés les terrorites d’ufdg.c’est une belle prise de conscience.bravo aux patriotes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info