Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : ‘’Nous n’allons pas participer aux manifestations’’

Jean Marc Telliano : ‘’Nous n’allons pas participer aux manifestations’’

Alors que l’opposition républicaine projette des manifestations de rue pour exiger l’application de l’accord du 12 octobre dernier, Jean Marc Telliano qui vient de nouer une alliance électorale avec d’autres partis d’opposition, se démarque de cette décision.

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) estime
que les points de blocage de l’accord sont en train d’être appliqués.

‘’Nous n’allons pas participer aux manifestations et les raisons sont très claires. La CENI qui avait refusé de participer au comité de suivi a réintégré ledit comité. Le point 2 des accords a été partiellement adopté. Pour l’indemnisation des victimes, la balle est dans le camp de l’opposition’’, indique Jean Marc Telliano.

A en croire le leader du parti RDIG, ’’même en temps de guerre, dès qu’on se retrouve autour de la table, on déclare le cessez-le-feu. Donc je ne peux pas penser que nous retrouvions autour d’une table et encore parler d’organisation des marches sur toute l’étendue du territoire, c’est de vouloir quelque chose et son contraire’’.

‘’Nous n’allons pas nous associer à des telles choses’’, se démarque le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. on va voir si ce que tu dis est vrai bientot les communales et les legislatives.

  2. cellou dalein veut tout simplement manifester pour destabiliser la guinee et fuir pour la somalie

  3. Voila, ce qui est dit est fait. C’est maintenant que nous rentrons dans la vraie opposition republicaine, ce n’est plus une question du general et ses soldats. L’opposition republicaine deviant une coalission des generaux ou chacun a son mot a dire, ce n’est pas ce que pense les mals intentionnés a dire que l’opposition se fissure et les explications donnés de ne pas participés aux manifestations ont ete Claire mais, il y a comme là dit l’Honnorable Dembo Sylla de l’UDG des Sheytans qui pousse a mettre CDD en erreur et pour prouver qu’il a la carrure d’un chef qui peut ecouter la voix du people, Cellou Dalein devrait renounce aux manifestations prochain, s’il s’entete a les organizes se sera fatal pour lui. Que les bons analystes le lui avertissent.

  4. Jean Marc tu n’es pas oblige de participer aux manifestations.. Parce que Cellou n’a pas donne le budget alloue par son statut de Chef de file de l’opposition… tu boude.. tu dde a etre Vice President .. il refuse et tu lui boude… Apres tu dis que Cellou vous a manque de respect. Alors l’enseignement de ca;. comment un adulte comme toi peut etre avec une personne qui te manque te respect.. Cela veut dire simplement que tu n’es pas une personne respectable Monsieur Telliano. c’est aussi simple que cela. Apresent vous allez chacun se presenter et on va juger le poid de chacun au lieu de nous tympaniser a longueur de journee. Personne n’es force a faire quoi que ce soit. A moins que vous soyez des mineurs ???

  5. La carriere de cellou finira a travers ces manifestations bêtes.

    • Il faut plutôt connaître le fond du problème avant de raconter des conneries.
      FAD (le Trio,bande des 3 mousquetaires) à été constitué à cause que ufdg a dit qu’ élections à 2 Tours,chacun des partis politiques doit faire la preuve au 1er tour.Ensuite Coalition ou Alliance au 2ème TOUR.C’est clair.MAIS,certains préfèrent la Désinformation pour semer la pagaille politique au Détriment de la Guinée et la Démocratie.
      Avec,ce scénario,tous les petits partis politiques de cabine téléphonique vont disparaître en Guinée où existent plus de 180 Partis Bidons qui polluent la politique Guinéenne.Ça fait l’ Affaire de Alpha Condé,diviser pour régner,c’est classique comme formule en Afrique des Dictateurs.

  6. heeee cellou dalein diallo est lacher de toute part, qui l ,eu cru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info