Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le problème de l’opposition, c’est l’UFDG, selon Telliano

Le problème de l’opposition, c’est l’UFDG, selon Telliano

Le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) n’est plus allié à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Jean Marc Telliano a noué une nouvelle alliance avec Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla.

Si le bloc de l’opposition s’est fissuré, Jean Marc Telliano pointe un doigt accusateur sur le principal parti d’opposition. ‘’Cette fois-ci, pour la prise de la décision pour les marches, Cellou devait nous consulter, nous dévions échanger’’, indique l’ancien ministre de l’agriculture.

‘’Nous sommes des personnes responsables, pas ses enfants. C’est par conviction que nous avons décidé de créer l’opposition républicaine’’, lance-t-il à l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Selon Telliano, ‘’plus de 15 partis politiques ont quitté l’opposition républicaine avant nous. Ma démarche était d’interroger ces partis et les ramener vers l’opposition’’.

L’UFDG, véritable problème de l’opposition ? ‘’Je le pense. Et selon toutes les personnes que j’ai interrogées, c’est l’UFDG [le problème]’’, coupe-court le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. pas UFDG Tellano, plutot koto Cellou, celui le problem de l’ opposition!!!!

  2. Ça y est! le soulard a ouvert sa bouche, nous savons ce qui va sortir.

    Je pense que l’UFDG a été trop gentil dès le début, le président n aurait pas accepté des partis qui ne représentent rien même au sein de leurs familles respectives.

    Si Cellou était ferme dès le début, tous ces frustrés seraient démasqués depuis

  3. Ce n’est pas la première et ni la dernière fois que Telliano de RDIG veut se rapprocher de Alpha Condé de RPG,et tant d’autres partis politiques insignifiants. Les Papions Politiques courent toujours après le MIEL.
    La politique n’étant pas une Religion,on peut sautiller de gauche à droite pour son lendemain meilleur.Et les amis d’aujourd’hui peuvent divorcer,mais,il faut toujours limiter les dégâts causés aux anciens amis.

  4. C’est juste le début du commencement des dégâts collatéraux des 500 millions par mois!
    Telliano et ses potes ne demandent que leur part mdr.
    Affaire à suivre…

    • Pour le moment,il semblerait qu’il est pris la main dans le Sac à l’Assemblée à cause d’une Tablette.Présentement,il est dans l’eau chaude et très bouillante,parce qu’il risque la prison ferme s’il est reconnu coupable???.Peut-être Sheytane commence à faire son apparition sur la place publique.

  5. Telliano a vraiment une tete de voleur de betail. Pas de tablette !

  6. Ce n’est pas la pein d’accuser l’UFDG qui n’est qu’une formation politique. Mais plutôt à son président qui ne veut qu’acceder au pouvoir par tout moyen même au prix de la vie de ses compatriote. Donc le problème c’est Cellou Dalein Diallo et non l’UFDG.

  7. JE DIT BRAVO ET FELICITATION AU GRAND PRESIDENT ALPHA CONDE , IL AVAIT DIT EN 2011 QUE CETTE OPPOSITION MORIBONDE VA DISPARAITRE BIENTOT . AUJOURDHUI POSONS NOUS LA QUESTION , SI L OPPOSITION EXISTE REELLEMENT EN GUINEE ??? LES GENS QUI SE DISENT OPPOSANTS SONT TOUS DES NAINS POLITIQUES RENVOYER DU GOUVERNEMENT POUR FAUTE LOURDE COMME LEUR MENTOR CELLOU DALLEIN QUI A ETE RENVOYER PAR LE FEU GENERAL CONTE POUR FAUTE LOURDE.. WOIKA HEEEE WOTAN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info