Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un ancien allié d’Alpha Condé dégaine : ‘’On ne veut plus s’aligner derrière le mensonge’’

Un ancien allié d’Alpha Condé dégaine : ‘’On ne veut plus s’aligner derrière le mensonge’’

Le parti de l’homme d’affaires Mamadou Sylla a réitéré son soutien au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Samedi, le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a rassuré les responsables de l’UFDG que sa formation politique sera aux devants pour barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé.

‘’Il faut que nous aidions Cellou Dalein Diallo. Pour cela, on va se battre sur plusieurs fronts’’, promet Dembo Sylla. ‘’Vous avez vu ce que les maliens ont fait lorsque le gouvernement a voulu forcer pour modifier la constitution. C’est le peuple qui est fort. Celui qui est au pouvoir, c’est le peuple qui a fait qu’il soit là’’ ajoute-t-il.

‘’Vous imaginez les ordures dans les rues de Conakry après la pluie ? Est-ce que cela fait l’honneur d’un pays qui est indépendant depuis près de 60 ans? Est-ce que cela fait l’honneur d’un pays qui a à sa tête quelqu’un qui a promis de changer les choses en 5 ans?’’, se demande le député.

‘’On ne veut plus s’aligner derrière le mensonge’’, assure-t-il. Il demande aux uns et autres de se lever pour défendre la constitution : ‘’Personne ne doit toucher à notre constitution. Elle a dit deux mandats et cet article est verrouillé. Défendre la constitution, c’est défendre la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Bien dit Honorable Dembo Sylla.La Constitution Guinéenne est claire,deux Mandats pour le Chef de l’état et pas plus une seconde.D’autant plus que Alpha Condé a juré de la Respecter.On doit faire comme au Burkina Faso et au Mali:Touche pas à ma Constitution en Guinée.Point barre.
    Sinon,il(AC) dégage de gré ou de force.

  2. NOS DESTIN EN MAIN.

    Toute est dit Mr Sylla, selon Kelefa Diaye ne touche pas a ma dignité avec tes cocheneries.

  3. Je ne pense pas on se bat pour Cellou ou Demba ds ce pays …

  4. DIALLO DIAKITE SIDIBE SANGARE

    ….plus de 60 ans… où étiez vous?
    ….aider CELLOU… donc ce n’est pas pour vous aider vous-même ?
    Qu’à même moi j’en suis fier d’entendre le nom de la Guinée ici dans le pays d’accueil où je suis… Et selon moi vous pouvez aussi faire quelques choses pour nous en Guinée, mais seulement qu’ils vont toujours dire que c’est l’actuel PRÉSIDENT qui n’accepte jamais, c’est toujours ça qu’on nous dit…. Si la GUINÉE c’est que c’est nous les GUINÉENS qui sont sales, mais plus particulièrement c’est vous qui sommes là-bas qui serait toujours le doigt accusateur, car d’autres nous diront que le PRG ne sort pas du palais… Et Honorable DEMBO sachez que, vous venez tout juste de changer de Bateau donc je ne pense que c’est normal que vous nous dites ici la gestion du premier mandat du PR, où étiez vous pendant les 5 années passé???

  5. DEPUIS QU ON A RETIRE LA VOITURE DE COMMANDEMENT ET LE DEGAGER DE SON BUREAU A L ASSEMBLEE NATIONALE , MR. DEMBO SYLLA A PETER LE PLOND , IL SE DIT AUSSI OPPOSANT. JE NE COMPREND PAS LA GUINEE , LORSQUE ON DEGAGE QUEL QU UN DU MANGEOIR , IL DEVIENT UN AIGRI OPPOSANT.

  6. ce petit dembo sylla est un prostitué politique , il fait la politique malgré lui , il est obligé de faire du plaisir a son neveu mamadou sylla futurlet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info