Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé a choisi la nationalité française, il a un passeport français’’

Makanera : ‘’Alpha Condé a choisi la nationalité française, il a un passeport français’’

Depuis des mois, Alpha Condé encourage les dirigeants africains à couper le cordon avec les anciennes puissances coloniales. Un discours qui ne laisse pas indifférent l’ancien ministre de la communication.

Alhousseine Makanera décèle des incohérences dans les sorties médiatiques du chef de l’Etat. ‘’Alpha Condé nous a dit qu’il ne connait pas la Guinée,, mais s’il ne connaissait la Guinée, il ne serait tenté par l’affaire de troisième mandat’’, estime l’ex patron du département de la communication.

‘’Il dit qu’il aime la Guinée, il avait 15 ans quand il est parti d’ici. Il avait donc la possibilité de choisir la nationalité guinéenne, mais il a choisi la nationalité française. Il a un passeport français’’, indique-t-il.

Makanera s’étonne d’entendre Alpha Condé parler d’une démocratie à l’africaine. ‘’C’est parce qu’il est au pouvoir maintenant qu’il peut nous dire que la démocratie française n’est pas bonne ?’’, se demande-t-il. ‘’Pourquoi il a choisi cette démocratie pendant tout ce temps ? Aujourd’hui, il dit qu’il est pour la démocratie, mais tripatouiller la constitution, c’est la démocratie ?’’, souhaite-t-il encore savoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. MAKANERA FERME TA GUEULE SI TU N A RIEN A DIRE. MAKY SAAL ISSOUFOU ALY BONGO ALLASSANE OUATTARA , ILS ONT TOUS LA NATIONALITE FRANCAISE . CA FAIT QUOI ???

    • Double Nationalité est-elle admise en Guinée pour un Chef d’État ???
      Même des Étrangers achètent des passeports Diplomatique en Guinée,donc,citoyen Guinéen par icochet.

  2. Ce mouton de sacrifice de l’Opposition va de coq a l’ane, il veut tout faire pour se plaire a Cellou et a l’UFDG. Une bonne partie de la jeunesse guineenne a compris le jeux politique de nos opposants, c’est de nous utilizes pour se faire et de plus en plus ses opposants deviennent vulgaires ainsi une autre facon de faire de la politique s’impose mais, il reste a la jeunesse guineenne de choisir le droit chemin. Nous ne pouvons pas continuer a etre des eternels accompagnateurs au Bonheur des autres.

  3. DaccoD’accord avec toi spirituel bonne lecture des choses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info