Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’quand on devait manifester, on n’a pas voulu le faire’’

Aboubacar Sylla : ‘’quand on devait manifester, on n’a pas voulu le faire’’

?

Le président de l’Union des forces du changement (UFC) ne voit aucune raison pour l’opposition d’appeler la population à sortir dans la rue pour manifester. Selon Aboubacar Sylla, il n’existe aucun blocage autour de l’application de l’accord du 12 octobre.

L’ancien ministre de la communication a fait une nouvelle sortie médiatique pour clarifier la position du Front pour l’alternance démocratique (FAD). ‘’Quand on devait manifester, on n’a pas voulu le faire. Au moment où il n’y a aucune raison objective de le faire, on décide de le faire. Or, on n’a jamais manifesté pendant qu’on était autour de la table de dialogue’’, souligne Aboubacar Sylla.

Et de poursuivre : ‘’Nos manifestations, on les fait pour avoir une opportunité de discuter des problèmes et obtenir un accord. Aujourd’hui, on est autour de la table, j’aurais bien compris qu’on dise que les choses n’avancent pas au sein du comité de suivi. On s’en démarque, on décide d’arrêter notre participation et nous allons dans la rue’’.

‘’On ne peut pas être au comité de suivi le lundi et décider le mardi d’aller à une plénière de l’opposition pour décider de faire des manifestations. Il n’y a aucune logique dans ça’’, dit-il pour justifier la démarche du FAD.

Aux dires d’Aboubacar Sylla, une manifestation de rue se prépare. ‘’Nos manifestations sont coûteuses en vies humaines, biens matériels, ce ne sont pas des décisions qu’on prend à la légère. Il faut manifester quand on n’a pas d’autres choix. Tant qu’on autour de la table du dialogue, on n’a pas de raison d’aller dans la rue’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Iceberg se dettache et voici le changement climatique de notre climat politique. Nous allons demandé notre COP21 de la politique guineenne. Une affaire d’interet, qui dit mieux?

  2. Mon frère on connaît déjà votre position c’est mieux de vous fermer

  3. Ça rapporte gros les jetons des présences à la Table de Négociation.Réunion sur Réunion seulement!.
    Si le dialogue ou le suivi des Accords n’avancent pas selon le chronogramme fixé ou bien le Calendrier établi pour les Elections,pourquoi discuter encore ???.
    C’est pour cela,on dit souvent qu’on a l’opposition officielle la plus bête de l’Afrique et,Alpha Condé vous traîne dans la boue comme il veut.Car,il vous roule selon son Agenda caché pour les Élections en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info