Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » B52 menace de perturber le meeting de l’opposition à Kaloum, Dalein lui répond…

B52 menace de perturber le meeting de l’opposition à Kaloum, Dalein lui répond…

Non content d’avoir été suspendu de ses fonctions de fédéral de l’UFDG à Kaloum, Mohamed Traoré alias B52 a menacé de perturber dimanche le meeting de l’opposition. Une sortie médiatique qui n’a pas laissé indifférent le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

En assemblée générale ce samedi, le leader de l’UFDG a déclaré que participer ou pas à une manifestation est un droit constitutionnel. Dalein souhaite cependant que les manifestations ne soient pas considérées comme une sorte de provocation.

‘’La constitution donne le droit d’aller manifester sur les places et voies publiques. Celui qui ne le veut pas, c’est son droit (…). Lorsque les gens disent qu’on va empêcher, ça c’est la violation de la constitution. Ils doivent répondre devant la loi. La constitution ne peut pas donner un droit et qu’un simple citoyen se lève pour dire ‘je vais l’empêcher ou je vais faire une contre-manifestation’’’, proteste-t-il.

Le leader de l’opposition invite l’Etat à prendre des dispositions qui s’imposent pour, dit-il, ‘’faire savoir à ces individus que ce n’est pas de leur responsabilité de refuser par la force physique l’organisation d’une manifestation’’.

‘’Il y a une réunion entre les agents des forces de sécurité et la commission d’organisation. On leur a dit que ce sont eux qui doivent sécuriser la manifestation. On a donné la garantie que du côté de l’UFDG, il n’y aura aucune provocation. Je vous invite à éviter toute provocation. S’il y a des délinquants, la gendarmerie sera là’’, prévient la figure de proue de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. C’est ca etre un responsable, un leader avec des paroles mesures et fermes. Merci President Cellou.

  2. Si B52 ne fait pas attention, la Police va le Cueillir comme une Mangue Demain.
    Il ne faut pas qu’il Confonde Suspension et Exclusion.Du Calme B52,parce qu’il doit montrer le Bon Exemple en tant que Federal de Kaloum au sein de l’UFDG,au lieu de Raqueter les Citoyens dans le Quartier au nom du Parti.C’est inadmissible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info