Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé fait une annonce pour les éleveurs

Alpha Condé fait une annonce pour les éleveurs

Son passage aux assises de l’Agriculture de Meknès lui a donné des idées. Alpha Condé est plus que jamais déterminé à moderniser l’élevage au Foutah. De passage récemment à Hambourg, il a exposé son initiative à la diaspora guinéenne.

‘’Nous avons des vaches maigres qui font 200 Kg. J’ai vu récemment à la foire de Meknès un bœuf qui faisait 1,7 tonne’’, indique Alpha Condé qui annonce l’organisation de la journée de l’élevage à Labé.

Mais avant, il affirme que des sensibilisations sont faites auprès des éleveurs afin qu’ils ne laissent plus leurs animaux. ‘’Ils laissent leurs bœufs aller brouter dans des champs. Il y a des affrontements entre éleveurs et agriculteurs’’, souligne le chef de l’Etat.

Pour encourager les éleveurs à changer d’habitudes, assure-t-il, ‘’nous avons fait deux usines d’alimentation de bétail. Nous voulons maintenant que les éleveurs fassent des enclos pour leurs bœufs et qu’ils les nourrissent avec l’alimentation de bétail’’.

A à l’en croire, des experts marocains sont attendus en Guinée dans le cadre de la coopération. ‘’Le Maroc va nous accompagner pour faire des inséminations. Au Mali, le poids du bœuf a été multiplié par 10. Les bœufs guinéens, au lieu de 200, auront 800 à 900 kilos’’, promet Alpha Condé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. Mr Promesses.Attendons de voir???.

  2. Menteur la race ndama ne pèse jamais 500 kg même les 200 kg c’est exagéré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info