Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Alpha Condé ordonne la reprise de la circulation du train Conakry Express

Alpha Condé ordonne la reprise de la circulation du train Conakry Express

A l’arrêt depuis octobre 2016, le train Conakry Express sera remis sur les rails. Le président de la République a signé un décret pour réquisitionner ledit train dont la gestion est désormais confiée à la Société nationale des chemins de fer (SNCF).

Samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le porte-parole du gouvernement a expliqué la démarche du chef de l’Etat.

‘’Le président de la République a ordonné la reprise de la circulation du train de la banlieue qui était arrêté. Comme nous évoluons dans un Etat de droit, nous allons d’abord régler la situation juridique de ce contrat entre la Guinée et l’opérateur. Le ministre des transports nous en dira plus’’, a indiqué Damantang Albert Camara.

Il ajoute : ‘’Nous avons pris toutes les mesures pour préserver les intérêts de la Guinée. On ne peut plus laisser les guinéens souffrir dans les transports’’.

C’est pour cela, argue le porte-voix du gouvernement, que ‘’le président de la République a ordonné que le train reprenne ses activités au bénéfice des populations’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




6 comments

  1. Le projet de reprise de la circulation de ce train de banlieue est une bonne nouvelle ; un véritable ouf de soulagement pour les populations de Conakry qui ont du mal à se déplacer, faute de transports en commun dignes de ce nom.
    Prions Dieu pour ne pas que ça soit un simple effet d’annonce du Président Alpha Condé.
    Enfin, « Président fondateur du Gondwana » se réveille et semble accorder plus d’attention aux problèmes des guinéens !!
    Nous ne prêchons donc pas dans le désert !!

  2. SNCF:Encore une fois la France!!!
    Comment vas-tu pouvoir couper le Cordon Ombilical avec l’Occident Mr le Professeur Alpha Condé ?.
    Ha, nos politiciens africains…Il laisse pourrir la situation,après il dit,venez m’aider à trouver une solution.

    • Couper un condom ne veut pas dire de travailler gagnant gagnant ! Juste chacun doit savoir garder son intérêt ! Vous êtes très intellectuel pour se laisser dire des choses pareilles ! À moins que ça soit la politique..

    • Attention, il ne s’agit pas de la SNCF de France. La Guinée aussi a sa Société nationale ds chemins de fer.

    • KAWOU DD TU ES LE PLUS BETE SUR CE SITE COUPER LE CORDON OMBILICAL AVEC L OCCIDENT VEUT TOUT SIMPLEMENT DIRE , D APPRENDRE A VOLER DE NOS PROPRE AILLES. UNE MERE QUI COUPE LE CORDON OMBILICAL AVEC SON ENFANT NE VEUT PAS DIRE QU ELLE COUPE TOUT CONTACTE AVEC SON ENFANT. TOI KAWOU DD VRAIMENT TU ES AVEUGLE PAR LA HAINE ETHNIQUE.

  3. On ne peut plus laissé les guinéens souffrir dans le transport et cela fait combien de temps que le train est arrêté faute de solution le gouvernement là fait trop de bla bla et rien de congrès

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info