Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Après le procès du 7 aout, ‘’Bantama Sow tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler de l’UFDG’’

Après le procès du 7 aout, ‘’Bantama Sow tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler de l’UFDG’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qualifiée de parti terroriste a porté plainte contre le ministre Bantama Sow. Le conseiller chargé de mission d’Alpha Condé a rassuré samedi qu’il se rendra au tribunal pour comparaitre le 7 août prochain.

Samedi, Bantama Sow a maintenu ses propos et promis d’expliquer au juge pourquoi il traite l’UFDG de terroriste. Mais pour le vice-président dudit parti, à écouter Bantama Sow, ‘’on sent que c’est un homme complètement paniqué, qui a peur d’affronter la justice. Il parle de coq à l’âne’’.

Fodé Oussou Fofana estime que ‘’le niveau de Bantama ne lui permet pas de comprendre la gravité de ses propos. Il traite un parti de terroriste, mais ne comprend pas de quoi il s’agit. C’est ce qui fait qu’il continue à s’agiter, mais je sens la peur et la panique en lui’’.

‘’Je suis content qu’il ait peur. Qu’il s’agite, le 7 août va arriver. Il ira au tribunal et dira devant le juge pourquoi il traite l’UFDG de parti terroriste. Quand le procès va finir, il tournera la langue sept fois dans sa bouche avant de parler de l’UFDG et de son président Cellou Dalein Diallo. Rendez-vous le 7 aout au tribunal. Il peut s’agiter en attendant, mais on sent qu’il a peur’’, soutient mordicus le patron des libéraux démocrates.

Il demande aux militants de l’UFDG, de la base au sommet, ne pas répondre à Bantama Sow. ‘’Laissons-le avec la justice. On lui posera la question de savoir c’est quoi un parti terroriste, il va le démontrer’’, rassure notre interlocuteur.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. À la fin on croit à la justice guinéenne ! Tant mieux , si on peut finalement faire confiance à une seule institution en Guinee ! La présence de bantama n’est rien d’autres qu’une suite logique de vos ( vous et gaoual) discours ou insultes vises à l’encontre de son mentor à l’époque !

  2. Ufdg vous êtes terrorisme plus que le mot, vous des cafard,Mouton et chier et alors

  3. Fodé Oussou, toi-même, tu ne connais pas beaucoup, même dans ton domaine… Et ta rhétorique n’est pas digne d’un universitaire. Bref, tu manques de base.

  4. Mon frère qui n’a aucune notion en francais, que signifie terrorisme, même toi Oussou tu terrorises toujours les jours donc tu es terrorisme,

  5. FODE OUSSOU FOFANAH EST LE SYMBOLE DU MALHEUR DE LA SECTE UFDG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info