Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Des militants de l’UFDG qui avaient rejoint Mouctar Diallo et Bah Oury décident de réintégrer le parti

Des militants de l’UFDG qui avaient rejoint Mouctar Diallo et Bah Oury décident de réintégrer le parti

Certains d’entre eux avaient adhéré aux Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo. D’autres avaient choisi le camp de Bah Oury. Samedi, ils ont décidé de réintégrer l’UFDG et Cellou Dalein Diallo les a accueillis à bras ouverts.

Selon le président de l’UFDG, ces jeunes militants étaient partis parce qu’ils étaient frustrés. ‘’On a dit que certains étaient partis chez Bah Oury et Mouctar Diallo et d’autres sont restés à la maison. Ils ont réfléchi et ont décidé de revenir dans leur parti’’, se réjouit l’ancien Premier ministre.

Dalein souligne que ces jeunes ont participé à la construction de la démocratie dans notre pays. Ils se sont mobilisés et ont souvent risqué leurs vies dans des manifestations. ‘’Certains de leurs camarades sont morts’’, assure-t-il.

‘’Au moment où certains sont en train de prendre conscience de la crédibilité de l’UFDG et de la noblesse de notre combat, ce n’était pas le moment de fuir du parti’’, sermonne-t-il, ajoutant qu’avec le temps, ils ont pris conscience et ont décidé de revenir : ‘’Je leur souhaite la bienvenue. Il faut beaucoup de courage pour reconnaitre qu’on s’est trompés. Nous sommes des millions de militants de l’UFDG. Nous avons des tempéraments différents, caractères différents’’.

‘’Il peut y avoir des malentendus, des divergences, des frustrations, mais la noblesse de notre combat, les idéaux pour lesquels on se bat, lorsqu’on fait des analyses approfondies, on peut faire taire nos contradictions et accepter d’être tolérants pour que la lutte puisse continuer avec tous les militants. Je tiens à les féliciter’’, indique le leader de l’UFDG. Avant de conclure : ‘’Ils ont décidé de tourner la page, je voudrais leur dire merci. C’est ça les militants de l’UFDG. On va continuer le combat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Bienvenue ou bien revenu au sein du plus grand Parti en Guinée.L’ Union sincère avec conviction politique fait la Force de ce Parti.

  2. Fennadé et gohga nanda,
    la vérité finira tjr par triompher!
    Les vrais dirigeants,militants et sympathisants du plus grand parti politique de guinée en l’occurrence l’UFDG sont inébranlables ,et ne bougeront d’un iyota ! Dans leur conviction .

  3. On ne force personne, c comme en amour 😉 a l’UFDG. mdrrr. Quand on force c pas bien, il faut le vouloir et en avoir la ferme conviction. Viiive CELLOU et son grand Parti. Je ne suis pas de l’UFDG mais je les observe quand meme avec un peu d’attention.

  4. Vous êtes bêtes ! Ça c’est un simple arrangement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info