Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » L’UFR n’exclut pas un rapprochement avec le FAD

L’UFR n’exclut pas un rapprochement avec le FAD

La crise qui mine l’opposition républicaine n’a pas été occultée à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) ce samedi. Ibrahima Bangoura estime que l’opposition doit subir un grand changement.

‘’Nous étions des alliés de l’UFDG en 2010. Nous avons soutenu Elhadj Cellou Dalein Diallo pour qu’il soit président de la République, mais la situation qui prévalait ne nous convenait pas. Donc nous avons quitté pour manque de débat au sein de l’opposition’’, estime le vice-président de l’UFR.

Le parlementaire dit croire que ‘’l’opposition a besoin de se réorganiser. Elle ne peut pas être seulement une opposition républicaine. Elle ne peut être que plurielle. A l’UFR, nous avons notre voie et nous pensons qu’elle est juste’’.

A la question de savoir s’il faut s’attendre à un rapprochement entre l’UFR et le Front pour l’alternance démocratique, Ibrahima Bangoura répond : ‘’La vocation de l’UFR, c’est de ressembler. Si nos points de vue se rapprochent, il n’y a pas de raison que nous ne cheminons pas ensemble. Tout ce que nous voulons, c’est le changement dans ce pays’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




3 comments

  1. Allez y la porte vous est ouverte ! C’est la reunion des frustrés,comme l’indique le sigle FAD =[Frustrés pour l’Argent de Dalein] ce tout

  2. Waow trp inspiré. Le leader de l ufr est tellement suffisant que s il se rapproche des frustres c est pour etre a la tete ou faire exploser les « FAD »

  3. UFR ne sait plus à quel Saint se vouer.Tantôt Opposition au Plurielle,ensuite Haut Représentant de Alpha Condé,ensuite avec FAD???.
    Pourtant,FAD dit être toujours de l’Opposition Républicaine.UFR finalement est seul dans son coin et se cherche une place au sein des différents groupes de Parti politique.En adhérant à FAD,c’est être implicitement membre de l’Opposition Républicaine.Même si l’ufr déteste Cellou Dalein et l’ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info