Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Meeting de l’opposition à Kaloum : ‘’l’UFDG est le plus grand parti importateur de militants’’, selon Baidy Aribot

Meeting de l’opposition à Kaloum : ‘’l’UFDG est le plus grand parti importateur de militants’’, selon Baidy Aribot

L’opposition républicaine a tenu dimanche son meeting à Kaloum. C’est depuis Dakar, la capitale sénégalaise que le député de Kaloum, Baidy Aribot a réagi au micro de VisionGuinee.

‘’Je me réjouis de la tenue du meeting sans enregistrer de violences. C’est ce que je craignais’’, indique l’honorable Aribot à notre rédaction.

‘’Je félicite les forces de l’ordre qui ont géré la situation de bout en bout. Il faut reconnaitre qu’il y avait des tensions. Je craignais que la dissension au sein de l’UFDG à Kaloum n’aboutisse à des violences’’, ajoute-t-il.

Il estime que la mobilisation n’était pas au rendez-vous. ‘’C’est une mobilisation qui n’est pas digne de l’opposition républicaine. Quand on faisait des meetings à l’époque, ce n’était pas comme ça. Ce qui veut dire que l’UFDG peine à mobiliser aujourd’hui’’, assure notre interlocuteur.

En plus, confie le parlementaire, ‘’tout le monde sait que l’UFDG, hors de ses fiefs, ne fait que transporter ses militants. C’est le plus grand parti importateur de militants ambulants pour ses meetings dans les zones qui ne sont pas ses fiefs’’.

Ce dimanche, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’nous avons assisté à une vague de militants venus de la banlieue avec lesquels Dalein est reparti. Kaloum reste Kaloum avec peu de militants de l’UFDG. Kaloum est un bastion qui n’a pas basculé dans l’opposition’’.

A la place de l’Etat, indique le secrétaire exécutif de l’UFR, ‘’j’aurais laissé cette opposition version UFDG organiser des meetings et manifestations tous les jours. C’est couteux et au finish, ils vont se fatiguer parce que l’argent va manquer’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




17 comments

  1. Bien dit mr aribot vous avez bien dit votre vrai position politique, que kaloum reste du pouvoir et que vous resouissez,bien merci mr le porte parole du pouvoir, un jour vous n allez plus dire que vous ête pas comptable passif de ce gouvernement, bonne suite dans vôtre pouvoir.

  2. Tu penses que l’UFDG est un parti qui fait la politique du ventre comme ton micro parti? Alors je te renseigne qu »il est capable d’organiser des manifestations tous les jours sans s’épuiser financièrement.

    L’UFDG n’est pas comme l’UFR qui fait de la politique juste pour trouver un sac de riz afin de nourrir sa famille.

    Et qu es ce qui entend par importer des militants? Parce que tu crois que Kaloum est une concession de ton grand père?

    Alors c est grâce à l’appui de l UFDG que tu es devenu député à Kaloum sinon tu allais longtemps rêver avec ton gros ventre.

  3. Ce honteux pour toi, de tenir de tel propos, on vera vous vos militants ,d’ailleurs vous n’avez mem pas,la preuve est ke jamais ufr n’a organisé un meeting ,ni manifestation
    ufdg au moins a des fiefs, des militants ambulants importé,com ce ce ki ti vomi.

  4. @Baidy A.:Il faut avoir des Militants et Sympathisants Convaincus au sein de l’UFDG pour pouvoir les Exporter vers Kaloum ou ailleurs en Guinée.UFR n’a qu’à faire pareille,si vous avez des Militants???.

    • Grnd ils n’ont que la bouche pr narrer parce qu’ils connaissent le poids d nos cher parti l’ufdg mais tout le monde est convaincu alors d plus même les jaloux

  5. Abdoulaye souadou balde

    Ce me demande si tu crois que l’UFR ne contre plus kaloum tu devrait être content que le grand ta élu et tu reste redevable a l’ufdg

  6. Baidy toi la … aujoud’ui tu es depute grace a CELLOU que tu courtisais en 2013 le suivait de CRY a Dakar de CRY a Paris pour le carreser et chanter ses louages ca je suis temoins. Alors si Cellou a des millitants importes toi tu n’a rien a importer ou exporter.
    Que de la haine et de la jalousie a exporter. Y’aurait pas eu de mobilisation, c’etait la rejoussance, les militants de Cellou mobilise, ca la honte et il dit ils sont importes… Vraiment on n’a pas fini de bien rigoler avec l’UFR.

  7. Ceux qui pensaient que kaloum les appartient commencent à narrer du n’importe quoi parce-que tout simplement déçu d’eux allons toun l’histoire ns édifiera qui est qui dans ce pays car à l’ufdg sommes fier de nos idéaux

  8. Mr baidy les meetings que passe en dehor de la guinee exple Angola senegal consort ont les inportent aussi si oui awa ufdg a un budget colosal alor et si non vous faite la démagogie alor

  9. Baidy ou le petit garcon de salle de Alpha il a quoi a nous dire qui peut nous surprendre .. on verra bien s’il va garder son siège de depute de Kaloum. L’ UFR vous n’etes pas surpris que ce parti n’organise jamais de meeting ou manif… la reponse est simplement parce que … ils ont pas un .. CHAT a les suivre.

  10. Eh wotan!echec cuissant pour ce parti mouton.
    Baidy a raison il faut les laisser manifester chaque jour;car ils n’arriveny plus à mobiliser et c’est couteux.j’ai toujours dit qu’à force de serrer une grenouille elle finira par parler.c’est ce qui à mos freres de l’ufdg today.c’est vraiment dommage.yako.

  11. Ce pays doit être condit par les compétent,car nul ne peut être un président sans avoir une expérience de diriger ce peuple, sauf s’il vice son intrait personnele comme les présidents Africaine particulièrement AC.

  12. Bayo le rêve est permis qu’elle était l expérience de alpha avant d être mis au pouvoir, professeur de lycée en France ou quoi,c’est pourquoi il à échoue dans sa politique,il juste un président tournant, même deby ou sassou et Eyadema l on été,ou son modèle mugabe Robert.

  13. L UFDG EST FINI GRACE A L AMATEURISME DE CELLOU DALEIN LAMIKE

  14. C baydi n’est qu’un tonneau vide,ingrat,jaloux,…

  15. je t’en veux pas. Mais je te demande toi et ton ton parti de faire un meeting et au moins « IMPORTE » Vos militant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info