Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Visé par une plainte de l’UFDG, il dégaine : ‘’Bantama Sow est devenu gênant pour Dalein’’

Visé par une plainte de l’UFDG, il dégaine : ‘’Bantama Sow est devenu gênant pour Dalein’’

Le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République persiste et signe. L’UFDG est un parti de ‘’terroristes’’. Poursuivi en justice par le parti de Cellou Dalein Diallo, Bantama Sow a ses arguments pour se défendre.

Selon ce proche parmi les proches d’Alpha Condé, ‘’quand  tu as une boutique à Madina, si tu n’as pas la photo d’Elhadj Cellou, tu es menacé et terrorisé. Quand ils organisent des manifestations, ils terrorisent toute la ville’’.

‘’Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cimenterie, c’est l’intifada. Les véhicules sont brulés, des motos brigandées, des téléphones retirés. Un parti politique qui fait ça, comment peut-on l’appeler ?’’, demande-t-il aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel qui répondent ‘’terroriste’’.

Ce n’est pas tout. ‘’J’ai fait le tour du Foutah. J’ai fait le tour de la ville de Labé en 2010, en 2013 aux élections législatives et  en 2015. Si tu ne mets pas la photo de Cellou devant ta boutique, on s’attaque à toi. Tu verras des gens te dire qu’ils ne mettent pas les effigies de Dalein parce qu’ils l’aiment, mais qu’ils ont peur’’, rapporte Bantama Sow.

‘’Si tu n’es pas avec lui [Dalein], tu as un baptême ou un mariage, on te boycotte. La preuve, quand ils ont proclamé les résultats de 2010, les maisons d’Elhadj Bah Ousmane ont été incendiées à Pita. Vrai ou faux ? Combien de maisons ont été saccagées à Labé et à Pita ? Un parti qui se comporte ainsi, comment peut-on l’appeler ?’’, demande-t-il encore.

‘’Quand tu terrorises, cela ne veut pas dire que tu déposes des bombes. C’est différent, mais Bantama Sow est devenu aujourd’hui gênant pour Cellou’’, assure le ministre conseiller à la présidence de la République.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




One comment

  1. Portoto ,toi tu peut gêner kelki? Tu es culotté a ce nivo?
    Vaut rien,toi ki a vendu ton âme aux diables et aux charlatans !fais tout pr ke ce regime soit éternel, car enca de changement tu recolteta tous ce ke tu as sème et ce ke tu sème….nafikhi narro!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info