Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Elie Kamano mis aux arrêts

Elie Kamano mis aux arrêts

Le reggaeman Elie Kamano, accompagné de plusieurs autres activistes, est descendu dans la rue ce lundi 17 juillet. Le chanteur tenait à organiser sa marche en dépit du courrier du gouverneur de la ville de Conakry lui notifiant la non-autorisation de la protestation.

Lundi matin, l’artiste a bravé la décision du général Mathurin Bangoura en descendant dans la rue. Selon Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL qui fait partie des manifestants, Elie Kamano a été mis aux arrêtés par des éléments de la gendarmerie.

‘’On quittait Cosa pour la Tannerie avec des pancartes et des T-shirts sur lesquels on a écrit ‘Le peuple n’en veut plus’. Certains manifestants ont fui. Elie Kamano et d’autres personnes ont été arrêtés’’, informe l’opposant dans un entretien à VisionGuine.

‘’Ils les ont envoyés à la gendarmerie de Matoto où nous nous sommes rendus. Mais Elie et les autres, selon les informations, ont été transférés à Matam où nous partons à l’instant même’’, souligne Kaba Fidel.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




8 comments

  1. JE DIS ET JE REPETTE , ELIE KAMANO NE MERITE PAS LA PRISON IL MERITE D ETRE BATTU COMME UN SERPENT ET LE JETTER EN PRISON.

  2. La dictature rampante a ciel ouvert. On soutien ELIE.

  3. Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeh!!! Koro kolishogo, nous sommes dans un état de droit quand même, battre quelqu’un comme tu le prétends n’est synonyme que de haine seulement

  4. ELIE KAMANO EST LE REFLET DE L IMPUNITE EN GUINEE

  5. Elie Kamano n’a plus de chanson, ceci dit, il n’a plus d’inspiration musicale et pour se maintenir populaire il a choisit de faire la politique, on ne deviant pas d’un jour a l’autre politician, c’est ce qu’il doit savoir. Mais, dans notre pays la Guinee, c’est tres facile de se faire un nom et c’est ce qu’il cherche. Un vraie Rasta ne fait pas de la politique. Un rasta est un engagé, un denonciateur des mots de la societe, de l’injustice et de l’exploitation de l’homme par l’homme, Bob Marley a ete un grand exemple, Luky Dube en est un autre et tant d’autres, la liste est longue. Elie Kamano est un rasta politique.

    • comprenez que Élie est un jeune passionné. c’est vrai qu’il est engagé et reste de nos jours le référent de la jeunesse guinéenne. seulement il doit reconnaitre ses droits et devoirs civil.

  6. Elie est in petit pretencieux;menteur et rêveur depuis petit.le general Mathurin le connait tres bien car il l’a vu grandir à la belle vue.
    Ce petit a toujours ete pret à tout lour se faire un nom.son vrai surnom c’est tchopeh.même son 1er groupe de rap a ete victime de son ego.c’est un egoïste né ce petit.

  7. Elie Kamano dit respect des lois de la République.Mais,il doit montrer le bon exemple.Avoir l’autorisation du Manif du 17 juillet,avant de procéder. Pauvre type!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info