Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera à Baidy Aribot sur le meeting de Kaloum : ‘’De nos jours, on ne peut pas mentir’’

Makanera à Baidy Aribot sur le meeting de Kaloum : ‘’De nos jours, on ne peut pas mentir’’

L’ancien ministre de la communication n’est pas resté de marbre après la sortie médiatique du député Baidy Ariibot sur le meeting de l’opposition à Kaloum. Contrairement au parlementaire qui estime que la mobilisation n’était pas au rendez-vous, Alhousseine Makanera déclare que les militants et sympathisants ont répondu à l’appel de l’opposition.

Dans un entretien à VisionGuinee, Makanera a indiqué que ‘’notre malheureux député de Kaloum  était parmi ceux-là qui avaient promis à Alpha Condé que le meeting  de l’opposition n’aura pas lieu. A Baidy Aribot, il dira : ‘’De nos jours, on ne peut pas mentir. Parce que la vitesse de l’information est de 300.000 Km par seconde. Nous sommes à l’ère de l’internet. Il faudrait qu’il soit suffisamment responsable pour assumer la réalité’’.

Hier, indique-t-il, ‘’on a eu des milliers de partisans qui étaient regroupés au boulevard Diallo Telli. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les deux côtés de la route étaient inondées par des kaloumkas qui étaient devant leurs maisons et qui scandaient le nom du président Cellou Dalein Diallo avec des slogans favorables à l’opposition républicaine pour dire qu’ils sont fatigués de fausses promesses et  de mensonge’’.

Pour l’ancien ministre de communication, ‘’cette fois-ci, Alpha Condé a compris qu’il a à faire à des gens qui sont en train de le tromper et de lui mentir’’.

Selon Makanera, certains s’étaient activés au centre-ville pour empêcher le meeting. ‘’Ce n’est pas pour rien que je me suis habillé en rouge pour être là-bas. J’ai entendu beaucoup de choses. Beaucoup de personnes sont venues nous parler des menaces. Je leur ai dit que ce jour-là, je vais m’habiller en rouge pour aller en ville’’.

‘’Il faut accepter l’échec’’, dit-il encore à Baidy Aribot, assurant que des contre-manifestations avaient été initiées à Kaloum. ‘’C’est un échec lamentable. Maintenant, il cherche à transformer la vérité oubliant que nous sommes à l’ère de l’internet. Du domicile du chef de file de l’opposition jusqu’au lieu du meeting, tout a été suivi en direct. Il faut donc qu’on ait un peu honte de mentir’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. L’UFR est le plus grand parti fonde sur le mensonge.

  2. Ah makanera tu ments c’etait un echec total.
    Fermes ta vilaine bouche là pardon.
    On a tout vu non?oh

    • Même le Patron de la Police Bafoe dit que c’est un succès,cette 1ère Marche à Kaloum,malgré le Blocage des gens au Pont Tombo par la Sécurité.
      Prochaiement,je te prête mes Lunettes pour que tu puisses voir plus Clair Mr I. Bangoura.Toi et,Baidy Aribot de l’UFR.Attends la suite en Banlieue de Conakry les 22,23 juillet et 02 août 2016.

  3. Makanera regarde toi dans la glace stp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info