Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Mamady Youla sur le coup d’Etat raté en Turquie : ‘’C’est une leçon pour le monde entier…’’

Mamady Youla sur le coup d’Etat raté en Turquie : ‘’C’est une leçon pour le monde entier…’’

L’occasion de l’an un du coup d’Etat raté en Turquie, une journée de commémoration a été organisée à l’ambassade de la Turquie à Conakry samedi dernier. Le Premier ministre Mamady Youla était venu apporter le soutien du peuple guinéen à celui turc.

‘’Nous sommes là pour être présents aux côtés d’un pays ami dans des moments difficiles et de profiter pour rappeler l’excellence des relations entre nos deux pays’’, a indiqué le chef du gouvernement.

A écouter les interventions des populations turques, poursuit-il, ‘’nous comprenons combien a été le traumatisme requis par le peuple de la Turquie suite à ce tragique événement’’.

Pour Mamady Youla, ce coup d’Etat manqué, ‘’est une leçon pour le monde entier de comprendre l’importance du consensus, de l’unité  afin d’éviter ce semblable tragédie’’.

‘’Nous savions que ce coup d’Etat a été un traumatisme. Mais en voyant les images, nous mesurons davantage tout le traumatisme que cela peut représenter pour ce pays frère. Nous sommes venus passer le message de compassion de tout le peuple de Guinée à nos amis de la Turquie’’, dira-t-il.

‘’La Guinée sera toujours à vos cotés dans les moments difficiles’’, promet-il devant l’assistance, ajoutant que ‘’cette cérémonie témoigne la reconnaissance de tous ceux qui ont perdu la vie pour défendre leurs droits, leur nation et de décider de leur avenir par eux-mêmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. PM de Décoration qui ne fou rien sans l’aval de son Mentor Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info