Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elie Kamano déféré à la maison centrale de Conakry

Elie Kamano déféré à la maison centrale de Conakry

Mis aux arrêts lundi matin, les choses s’accélèrent pour le reggaeman Elie Kamano.A la suite de son interrogatoire par des limiers de la direction nationale de la police judiciaire (DPJ), il a été conduit mardi au Tribunal de première instance de Mafanco où il a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la maison centrale de Conakry.

Son avocat, Maitre Salifou Béavogui, a confié à VisionGuinee que son client est poursuivi pour attroupement illégal et incitation à la violence.

Lundi à la DPJ, Elie Kamano a donné sa version des faits qui lui sont reprochés et clamé son innocence.

L’artiste a déclaré ne pas être pas informé de l’interdiction [de la marche].

En attendant son procès qui s’ouvrira lundi prochain, le reggaeman reste serein. ‘’Son état d’âme est au beau fixe’’, rassure Maitre Béa qui ajoute : ‘’Elie est un homme de conviction, il est très jaloux quand il est dans la défense d’une cause noble’’.

‘’Il n’a pas manifesté, il était sur le terrain pour dissuader les autres. Il était sorti pour calmer les gens’’, indique le conseil d’Elie Kamano qui précise que le dossier a été orienté en flagrant délit. Elie, lui, restera en détention à la maison centrale de Coronthie.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info