Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’On ne peut pas m’effrayer par des mouvements de rue’’

Alpha Condé : ‘’On ne peut pas m’effrayer par des mouvements de rue’’

Le chef de l’Etat ne craint pas un nouveau bras de fer avec les fondateurs d’universités privées. Alpha condé promet de continuer les réformes engagées dans les institutions privées d’enseignement advienne que pourra.

‘’Nous avons décidé de faire la biométrie, mais avant, on a envoyé des huissiers pour vérifier il y a combien d’étudiants dans les universités. Vous pouvez trouver des universités où il n’y a personne, mais on payait’’, révèle-t-il à des représentants d’associations estudiantines.

Maintenant, dit-il, ‘’s’ils veulent, qu’ils grèvent, moi je m’en fous. J’ai été étudiant et contestataire. On ne peut pas m’effrayer par des mouvements de rue’’.

Selon Alpha Condé, les guinéens n’aiment pas les réformes. ‘’L’argent qu’on gaspillait dans les universités privées peut nous permettre de construire des universités publiques’’, admet le numéro un guinéen qui dit avoir fait des reproches à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

‘’J’ai fait des reproches au ministre Bailo Teliwel. Celui qui était là avant lui avait découvert que l’un des directeurs [fondateurs] d’université avait détourné 30 milliards de l’Etat’’, indique le chef de l’Etat. ‘’Quand on m’a dit ça, j’ai dit à Teliwel, comment tu peux voir qu’il a détourné 30 milliards et tu mets le pied là-dessus ?’’, fustige-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. cellou dalein et son clan ont organiser 28 manifestations violentes de rues , bilan 83 jeunes tues pour rien , 578 boutiques et magasins detruits pour rien , 2500 blesses pour rien , 1800 vehicules saccages pour rien 2 stations d essences vandaliser pour rien , 50 a 100 femmes et jeunes filles violees pour rien 35 motos disparues pour rien , 18 maisons detruits encore pour rien. le president alpha conde est toujour la en chair et en os , et il a toujour la majorite qu il faut. le pouvoir c est doux deeeeeee

  2. MAIS,feu Gl Lansana Conté t’a fait grimper le Mur de Coleyah et fuir.L’homme de Piné.

  3. Et pourquoi vous avez pas poursuivie Baillo Teliwel et le fondateur pour trahison et détournement ? c’est votre grand défaut de ne sanctionner les fraudeurs .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info