Accueil » Société » Elie Kamano, après sa libération : ‘’on nous a dit de ne pas dénigrer le président de la République’’

Elie Kamano, après sa libération : ‘’on nous a dit de ne pas dénigrer le président de la République’’

Arrêté lundi pour une manifestation non autorisée, Elie Kamano a été libéré mardi. Le maréchal autoproclamé du reggae avait été inculpé pour attroupement illégal sur la voie publique et incitation à la violence.

Le chanteur s’est exprimé au micro de l’AFP, peu après sa libération. ‘’Après mon inculpation par le procureur, j’ai été envoyé à la prison civile avec mes amis, avant de nous voir ré-embarqués et de retour devant le magistrat’’, a-t-il indiqué.

Le reggaeman ajoute : ‘’On [le représentant du parquet] nous a dit de ne pas écouter les gens et de ne pas dénigrer le président de la République, que moi personnellement ma voix compte beaucoup, de tout faire pour m’entendre avec lui, dans mon intérêt’’.

Selon toujours l’AFP, le ministre de la Justice, Me Cheick Sako a affirmé ‘’personnellement impliqué’’ pour la libération d’Elie Kamano.

Dans le Grand débat, il y a quelques semaines, le chanteur assurait : ‘’Aller en prison, c’est mon dernier souci. Je n’irai pas en prison. Parce que si je vais en prison, il [le pouvoir] comprendra’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Petit con tu disais que tu etais intouchable non?
    Maintenant tu es allé en prison et puis koi?
    Petit vagabond oui?

  2. elie kamano est le fruit de l impunite du regime alpha conde

  3. Si c’ était un Militant ou Sympathisant de l’ UFDG,il allait resté en Prison, et le Ministre de la crise De Justice n’allait jamais demandé sa Libération immédiate sans procès.Justice à 5 vitesses et partiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info