Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Économie » La Banque mondiale débloque plus de 500 millions de dollars pour la Guinée

La Banque mondiale débloque plus de 500 millions de dollars pour la Guinée

En Guinée, la Banque mondiale appuiera à hauteur de 503 millions $, une douzaine de projets de développement dans les secteurs de l’énergie, des mines, de l’agriculture et des infrastructures.

L’information a été rendue publique ce mardi, à la télévision nationale guinéenne, par le vice-président Afrique de l’institution de Bretton Woods, Makhtar Diop, à sa sortie d’audience avec le président Alpha Condé.

Cette aide financière qui vise à diversifier l’économie du pays, actuellement concentrée sur des secteurs à haute intensité capitalistique tels que les mines, servira de catalyseur pour la création d’emplois durables et des ressources pour des familles pauvres.

La revue des divers projets financés par l’institution financière a permis de lever le voile sur les progrès réalisés par la Guinée.

« Nous avons fait une revue des portefeuilles avec un accent particulier sur le secteur de l’énergie.», a déclaré M. Diop, satisfait des résultats obtenus.

Selon le responsable, le pays de l’Afrique de l’Ouest a connu des avancées considérables en matière de production d’énergie hydroélectrique, grâce à la construction des barrages de Kaléta (240 mégawatts), de Souapiti (500 mégawatts) et d’autres micro-barrages en projet.

Par Agence EcoFin




6 comments

  1. le president alpha conde est un veritable don de DIEU alpha conde ka fo alpha ka ke

  2. Ça ce pour alpha et son clan,
    cela ne changera rien en insfrasctrures (eau,électricité,route,sante,……) encore moins sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens LAMBDA,ce sera détourné par alpha et son clan pour acheter des villa a l’extérieur et mettre dans des paradis fiscaux ….

    • analyste , debarrasser vous de la haine , c est vrais que votre haine est hereditaire , mais s il te plait , faites impeu d effort pour vous eloigner de la haine , du chagrin , et de la frustration. cette haine en vous dure depuis 1958. heee wotan

      • Il fouille dans le dictionnaire terminologique pour écrire du n’importe quoi ce coco lala de thierno.Tjours les mêmes mots-clés comme un robot qui fait que du copier-coller.

  3. C’est prouvé par les Économistes du monde entier et les Experts en finance que,la Banque Mondiale est une Banque qui appauvrie les petits pays du Tiers-Monde.Une aide financière sous perfusion économique.Mais,comme on a des problèmes avec nos dirigeants incompétents,on applique la politique de la main tendue encore en Guinée.Endettement sur Endettement comme l’aumône à la Mosquée.
    Mendiant de mendialadji.

  4. cette somme de 500 millions de dollard pour la guinee , a traers la banque mondiale prouve a suffisance que la bonne gouvernance est en marche en guinee. un pays mal geré ne peut pas recevoir une telle somme , mais en guinee , on a a faire a des ethnos pathologique comme ce nommé kawou DD qui et entraint de mourrir de haine dans son petit coin de malheur. meme si la guinee gagne 100 illiards de dollards les ethnos de l oppositions vont critiquer. lol lol lol ha ha ha ha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info