Accueil » Société » Le regard de Tibou Kamara sur l’arrivée de Sékouba Savané à la RTG

Le regard de Tibou Kamara sur l’arrivée de Sékouba Savané à la RTG

La Radio télévision guinéenne (RTG) a un nouveau directeur général. Sékouba Savané a été pris ses fonctions lundi en présence du ministre d’Etat conseiller personnel du chef de l’Etat.

Tibou Kamara a déclaré à la presse que la nomination de Sékouba Savané est une manière pour le président de la République d’imprimer un nouvel élan dans les médias de service public pour faire en sorte qu’ils soient le relai de l’état réel de notre pays.

‘’Le message personnel du chef de l’Etat est de dire que ce qui est important, c’est de faire savoir et comprendre ce qui est fait par le gouvernement. Ce, pour faire en sorte qu’il y ait une plus grande adhésion du peuple aux différentes actions qu’ils sont mises en œuvre par le gouvernement’’, explique le ministre d’Etat.

A ses yeux, ‘’cette nomination n’est pas symbolique. M. Sékouba Savané est issu de la presse privée, mais presse publique et privée, c’est la même presse nationale. L’essentiel, c’est d’utiliser toutes les compétences et tous les talents pour que les médias en général et ceux de service public en particulier se qualifient d’avantage et prennent en compte les défis des temps nouveaux’’.

L’arrivée d’un nouveau patron à la RTG, dit-il, est une ouverture sur la société guinéenne pour une plus grande accessibilité au service public d’information pour le bonheur de notre pays.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info